Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Société

EPST: "L'enveloppe budgétaire mensuelle est passée à plus de 205 miliards CDF" (Communiqué final)

2022-08-16
16.08.2022
2022-08-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/mwaba_tony_21_4.jpg -

Tony Mwaba Kazadi, ministre de l'EPST

Les travaux de la commission paritaire Gouvernement-Banc syndical tenus à Mbuela Lodge se sont clôturés samedi 13 août dernier à la grande satisfaction de toutes les parties prenantes.

Selon le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique qui a ouvert et clôturé ses assises, "une évaluation objective de l'addendum vient d'être effectuée pendant une semaine, il s'observe que bon nombre d'engagements du Gouvernement de la République ont été réalisés avec l'appui et l'accompagnement du Banc syndical", a indiqué le ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (Epst), Tony Mwaba Kazadi

Parmi les réalisations du gouvernement, a-t-il poursuivi, il y a entre autres, le respect de l'addendum au protocole d'accord de Bibwa, l'identification des Nouvelles Unités et des nouvelles écoles émaillées de leur prise en charge, l'augmentation substantielle de l'enveloppe de la Mutuelle de santé des enseignants et la prime de la gratuité allouée à tous les enseignants de l'école primaire publique.

"Au moment où nous parlons, le processus de la paie a beaucoup évolué. Je crois qu'en début de semaine, tous les enseignants bénéficiaires du réajustement à la hausse de la prime de la gratuité verront leur compte crédité", a précisé Tony Mwaba.

Selon le communiqué final de ces assises, le Gouvernement de la République a, dans le budget 2022 posé des actions concrètes de réajustement à la hausse de l'enveloppe budgétaire mensuelle des enseignants qui est passée de 147.890.340.325 FC à 205.353.594.032 FC.

 

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
1081 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Affaire 21.000 USD : Selon la volonté de l’assemblée nationale, un député touche 7000 USD auxquels s’ajoutent des primes variables et diverses(Nicolas Kazadi)

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 24 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : l’envers sans le revers de la médaille

27.09.2022, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance