Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Provinces

Kasaï : hausse de 30% du prix de bus sur la ligne Tshikapa-Kinshasa

2022-08-16
16.08.2022
2022-08-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/tshikapa_kinshasa_bus_22_0214.jpg -

C'est la consternation qui se fait lire sur le visage de nombreux passagers dans toutes les agences de bus situées à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Les usagers de bus se trouvent actuellement dans la confusion.

Plusieurs compagnies de transport ont augmenté le prix de billet de la ligne Tshikapa-kinshasa qui passe désormais de 70.000 FC à 100.000 FC, soit une augmentation de 30% pour cent.

Ces bus pour la plupart augmentent les prix, selon la volonté et le bon vouloir de leurs équipages respectifs sans aucune justification, expliquent les passages.

"Le prix du billet varie tous les jours, chacune de compagnie se fixe la tarification à sa manière, pendant que le prix du carburant à la pompe reste toujours le même. On en a marre", déplorent les voyageurs.

D'après le responsable d'agence qui exploite la ligne Tshikapa-Kikwit-Kinshasa, l'augmentation de 30 %, se justifie au regard de la rareté des produits pétroliers sur le marché.

"Pour faire le plein du réservoir, nous dépensons énormément d’argent pour le pourboire des responsables des stations. Mais aussi la multiplicité de taxe imposées par le gouvernement provincial du Kasaï motive notre décision", indiquent-ils sous anonymat.

Notons, par ailleurs, le bus reste le seul moyen de transport le moins coûteux accessible à la classe moyenne pour atteindre la ville province de Kinshasa.

La population et les voyageurs rencontrés sur place à Tshikapa invitent le gouvernement provincial à réglementer le secteur du transport, afin de décourager les mauvaises pratiques entretenues depuis quelques jours par les agences de transport.


Hénock Kavua

Hénock Kavua
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaires
1394 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
De 70.000 FC à 100.000 FC c'est une augmentation de plus de 40%.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Conflit communautaire Teke – Yaka : les gouverneurs saisissent le Sénat !

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance