Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Provinces

Tshopo : gestion orthodoxe des finances publiques, Madeleine Nikomba sollicite l'IGF

2022-08-17
17.08.2022
2022-08-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/nikomba_alingete_22_02145.jpg -

La gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu sollicite l’accompagnement de l’Inspection générale des finances (IGF) dans l’encadrement des finances de la province de la Tshopo et le contrôle de la gestion de ses prédécesseurs.

C'est dans ce cadre que l'autorité provinciale a échangé avec Jules Alingete, Inspecteur général des finances IGF lundi 15 août. Ici, il était question pour Madeleine Nikomba Sabangu d’obtenir certaines orientations en matière de gestion orthodoxe des finances publiques de la province de la Tshopo.

"Nous avons pensé rencontrer l’inspecteur générale de l’IGF pour des amples orientations sur ce qui est de la gestion orthodoxe des finances publiques de notre province”, a dit Madeleine Nikomba, gouverneure de la province de la Tshopo au sortir du bureau de l’IGF à Kinshasa.

Madeleine Nikomba a également estimé que la patrouille financière initiée par l’IGF va contribuer à une meilleure gouvernance et laisser des empreintes positives dans la gestion orthodoxe des finances de la province qu’elle a à sa charge.

"Je suis très satisfaite du fait qu’il m’a prodiguée des sages conseils sur la gestion orthodoxe et ce que je devrais faire pour laisser des traces dans la province aussi sur le plan national. Mais aussi il nous a promis de mettre à contribution l’IGF pour le contrôle à chaque fois qu’on aura demandé", a-t-elle renchéri.

Il sied de rappeler que la remise et reprise entre le gouverneur entrant et sortant a eu lieu lundi 15 août entre le gouverneur intérimaire sortant et le vice-gouverneur.

 

Fidèle Mamba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
582 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Des femmes et des enfants victimes des conflits

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 14 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance