Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Rencontre Muzito-Fayulu : la cellule politique de Lamuka se remet au travail ce jeudi (Devos Kitoko)

2022-08-18
18.08.2022
2022-08-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/fayulu_martin_et_muzito_adolphe_21_6.jpg -

Ça se précise au sujet de la rencontre entre Martin Fayulu et Adolphe Muzito, les deux seuls leaders restés à bord de Lamuka, « plateforme de résistance » créée en prélude de la présidentielle de 2018 avec l’objectif premier d’aligner un candidat unique de l’Opposition.

En vue de baliser la voie à la tenue du prochain et décisif présidium de Lamuka, Fayulu et Muzito se sont apaissantis sur la cellule politique, 2ème organe de cette plateforme. Composée de 6 membres, en raison de 3 délégués pour chaque leader, cette cellule va reprendre du service ce jeudi 18 août 2022, a confié en exclusivité Devos Kitoko, secrétaire général de l’Ecidé, à Opinion Info CD.

« Nous siégeons sur convocation du coordonnateur. Il nous avait convoqué et les travaux avaient bien commencé. Malheureusement, cela a été interrompu parce que le président de cette cellule politique, qui est donc Blanchard Mongomba, Secrétaire général du Nouvel élan, était à Mbandaka. De mon côté aussi, j'avais des petits soucis de santé », a déclaré le prof Devos Kitoko Mulenda.


Devos Kitoko 

A la fin de notre travail, a-t-il renchéri, les membres de deux partis politiques de l'opposition vont proposer au présidium un communiqué final, moyennant amendements bien-sûr, pour qu'enfin les deux présidents apposent leurs signatures.

La tendance est-elle à la rupture ou à la continuité ? A cette question, certaines indiscrétions au sein de Lamuka n’ont avancé aucune réponse ferme et définitive, laissant la porte ouverte à toutes les éventualités.

« Si l’on considère Lamuka comme plateforme de résistance, il y aura continuité. En plus, l’Ecidé, lors de son dernier congrès, a réaffirmé son appartenance à Lamuka. Il y aura sûrement continuité. Mais, pour ce qui est des alliances, elles se feront sur base des programmes. Seulement, nous ne sommes pas encore à cette étape-là », ont-elles avancé.

Laurent Omba
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2949 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


jean @JQWKBYX   Message  - Publié le 18.08.2022 à 14:37
CE PRO FAUSSEUR IDIOT DEVOS KITOKO MENTEUR MANIPULATEUR QUI UNE FOIS FUT MIS EN DIFFICULTE PAR SON ETUDIANT GENITEUR DE KULUNA NE CHERCHE QUE MENTIR MANIPULER UNE POPULATION 80% ANALPHABETE CONGOLAIS DRESSONS NOS FRONTS COMMENT EXPLIQUER QU'UN VOLEUR APATRIDE QUI AURAIT TRAHI ADAM BOMBOLE PLUS GRAVE VOLER 50 DOLLARS US D'UN PRISONNIER ASSEZ ASSEZ IDIOTS CESSEZ DE SE MOQUER DE NOUS CONGO HOLD UP VILLAINOUS KANAMBE CAPORAL DE NIKANOR KAGAME HITLER CES IDIOTS VEULENT TOUJOURS ETRE GARANT D'UN GÉNOCIDE LE PLUS meurtrier AVEC 10 000 000 DE MORTS CES VAMPIRES INCONSCIENTS IDIOTS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Machiavel @Z6CLS1T   Message  - Publié le 18.08.2022 à 11:38
deux vagabonds politiques! qu'ils remboursent d'abord l'argent que Moïse katumbi leur a donné avant de s'approprier LAMUKA, coquille vide par ailleurs, depuis que Moïse n'y est plus actif.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 18.08.2022 à 10:42
@Tango: Ceux que tu cites là et leurs compagnons ne commenteront jamais cet article car ils connaissent déjà l'avenir de Lamuka. Ce n'est plus un secret de polichinelle: Lamuka est mort dans son sommeil. Adolphe Muzito n'a pas apprécié l'accointance de Fayulu avec les kabilistes et surtout sa sortie médiatique à Kisangani sur sa candidature à la magistrature suprême en 2023. Muzito aussi a ses ambitions. Voilà le nœud du problème.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Tango @OGSBR9Q   Message  - Publié le 18.08.2022 à 10:31
Je ne vois pas encore de commentaires de Shaka, mampuya et Falufwaka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bombardement d’un chantier de la centrale hydroélectrique par le M23 : Peter Kazadi dénonce l’indifférence de l’Union Européenne
left
Article précédent Sommet de la SADC à Kinshasa : « C’est grâce à la diplomatie agissante du chef de l’État que la RDC est honorée », (Thierry Monsenepwo)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance