Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mbuji-Mayi : une délégation du ministère des Affaires étrangères enquête sur la livraison des passeports

2022-08-18
18.08.2022
2022-08-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/passeport_biometrique_20_0.jpg -

Une délégation du ministère des Affaires Etrangères séjourne à Mbuji-Mayi ((Kasaï-Oriental) depuis trois jours, a indiqué mercredi 17 août le chef de cette mission, John Mbombo, conseiller politique en charge des questions sécuritaires de ce ministère. Cette délégation enquête sur des difficultés qu’éprouvent les requérants pour obtenir des passeports ordinaires au centre de capture de Mbuji-Mayi.

Les statistiques de la livraison des passeports au centre de capture à Kinshasa indiquent que plusieurs requérants proviennent du Kasai-Oriental, pourtant la province dispose de son propre centre, révèle John Mbombo : "Tout est parti de différentes plaintes enregistrées au ministère des Affaires étrangères et les statistiques au niveau de la chancellerie qui démontraient que beaucoup de requérants qui venaient du Kasai-Oriental se retrouvaient à Kinshasa pour obtenir les passeports ordinaires, alors que c’est depuis 2009, que le ministère avait décidé de créer un centre de capture ici dans la ville Mbuji-Mayi; à l’instar de Lubumbashi, Kolwezi, Kananga, Bunia que sais-je encore."

Selon lui, la délégation a pour mission de récolter les informations ainsi que les obstacles qui poussent actuellement les habitants de Mbuji-Mayi à se rendre à Kinshasa pour l’obtention de leurs passeports ordinaires.

"Nous sommes venus parce que beaucoup se plaignent du fait que les passeports prennent beaucoup de temps, et que de 2 ce qu’ils payaient ne correspondait pas à ce que ceux qui sont à Kinshasa sont en train de payer. Le vice-premier ministre a décidé de pouvoir dépêcher une équipe aux fins de mener une enquête approfondie et de relever de quoi il s’est agi pour des solutions idoines", précise-t-il.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
496 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La présence de militaires burundais fait débat au Sud-Kivu
left
Article précédent Ituri : une nouvelle attaque des Adf fait des morts à Lolwa

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance