Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Provinces

Haut-Katanga : les militaires et policiers sommés de quitter les carrières minières artisanales

2022-08-19
19.08.2022
2022-08-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/Haut-Katanga-carrieres-artisanales.JPG -

Les policiers et les éléments des FARDC qui font le gardiennage dans les carrières minières artisanales du Haut-Katanga sont sommés de quitter ces sites. Ils ont 48h pour exécuter cette décision.

C’est l’une des résolutions prises le mercredi 17 aout au cours du conseil provincial de sécurité qui aussi traité la situation sécuritaire qui prévaut dans les villes de Lubumbashi, Likasi et Kasumbalesa.

Parmi les faits qui ont été aussi évoqués, il y a le meurtre d’un chauffeur de taxi. Ce dernier a été tué par un soldat qui a tiré sur lui au centre-ville de Lubumbashi. A en croire le ministre provincial de l’Intérieur, cet homme en uniforme est déjà déféré devant la justice. 

Le conseil provincial de sécurité a invité les commandants des FARDC et de la police nationale ainsi que les responsables du pouvoir judiciaire à interpeller tous les militaires et policiers en situation irrégulière.

En outre, tous les services non éligibles qui opèrent aux postes frontières et de péage sont aussi sommés d’évacuer.  Le conseil demande à la population de collaborer avec les services de sécurité en dénonçant tous les hors la loi qui sèment la terreur dans la ville. 

Ce conseil provincial de sécurité a été présidé par le vice-ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières en séjour à Lubumbashi.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
269 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Le Kasaï oriental menacé par la résurgence du choléra et de la rougeole

Les plus commentés

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance