Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : les militaires et policiers sommés de quitter les carrières minières artisanales

2022-08-19
19.08.2022
2022-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/Haut-Katanga-carrieres-artisanales.JPG -

Les policiers et les éléments des FARDC qui font le gardiennage dans les carrières minières artisanales du Haut-Katanga sont sommés de quitter ces sites. Ils ont 48h pour exécuter cette décision.

C’est l’une des résolutions prises le mercredi 17 aout au cours du conseil provincial de sécurité qui aussi traité la situation sécuritaire qui prévaut dans les villes de Lubumbashi, Likasi et Kasumbalesa.

Parmi les faits qui ont été aussi évoqués, il y a le meurtre d’un chauffeur de taxi. Ce dernier a été tué par un soldat qui a tiré sur lui au centre-ville de Lubumbashi. A en croire le ministre provincial de l’Intérieur, cet homme en uniforme est déjà déféré devant la justice. 

Le conseil provincial de sécurité a invité les commandants des FARDC et de la police nationale ainsi que les responsables du pouvoir judiciaire à interpeller tous les militaires et policiers en situation irrégulière.

En outre, tous les services non éligibles qui opèrent aux postes frontières et de péage sont aussi sommés d’évacuer.  Le conseil demande à la population de collaborer avec les services de sécurité en dénonçant tous les hors la loi qui sèment la terreur dans la ville. 

Ce conseil provincial de sécurité a été présidé par le vice-ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières en séjour à Lubumbashi.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï-Central : évasion de 58 détenus de la prison centrale de Luiza
left
Article précédent Sud-Ubangi : plus 1300 sinistrés recensés à la suite des inondations à Nzulu

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance