Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Kinshasa : Eliezer Ntambwe lance le 03 septembre son parti – ACR

2022-08-20
20.08.2022
Politique
2022-08-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/eliezer_ntambwe.jpg -

Depuis les années démocratie, il a fourbi ses armes dans l’opposition aux côtés de Tshisekedi père. Meilleur élu de Kinshasa, Eliezer Ntambwe croit son temps sonner. Il a décidé de créer son propre parti qu’il a nommé “Action commune pour la République” – ACR. A son initiative, d’autres élus se sont joints pour créer un bloc solide qui va faire de ravage en 2023. Auguy Kalonji, le roi de Terre jaune ( banlieu Est de Kinshasa ) est l’un des cofondateurs.

Le crédo de l’ACR est interpellateur. Le pouvoir de l’amour et non l’amour du pouvoir. Ntambwe mène son combat politique sur des vraies valeurs ( la justice, l’État de droit, la lutte contre la corruption, le développement du pays, l’équilibre social… ). Après avoir déploré la mauvaise gestion des partis politiques – nivellement vers le bas, le journaliste promet de “faire la politique autrement”. De sa propre expérience, il est déçu, en quelque sorte, de la manière de faire des acteurs politiques congolais, lequels sont plus encrés dans “la recherche du lucre individuel au lieu de se battre pour l’intérêt collectif”.

Avec Action commune pour la République, le patron de “Tokomi Wapi télévison” ne veut servir que son peuple avec détermination et engagement. D’ailleurs, il se considère comme son esclave. De Kinshasa en provinces, il va sillonner partout pour prêcher ses idées-force.

Dans les mois qui suivent, ABC sera implantée partout. Des sollicitations du Congo profond inondent sur sa table. Le leader de l’ACR projette d’organiser des séances d’adhésions massives au regard de la demande pressante de la population.

Fin stratège, Ntambwe a pioché des bons leaders locaux qui partagent sa vision et qui ont la hargne de servir la République. Le rendez-vous est donc pris pour le 03 septembre 2023 à la Foire internationale de Kinshasa pour la sortie officielle de sa formation politique.

 

Par Athanase Mwenge
ouragan.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3899 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
CHAUVE SOURIS, un malhonnete

Réagir

1
Répondre
@
0 réponse
nous devons revoir la constitution , limiter le nombre des partis politiques car plus qu'il y en a bcp plus qu'il y a bcp de problème . si tous les regroupements pouvaient se reconstituer en partis poliques;Lamuka,Union sacrée, Fcc,etc pourrait etre une bonne chose .

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Des aventuriers....botondisa kaka ba partis politiques

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Il en a poussé déjà combien ces partis politiques à ce jour au Congo? 1000?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ce n'est pas gravé. Où est M. Bazil?

Réagir

Répondre
@
@
0 réponse
Lobi lobi tokoyoka parti naye ekomi allie ya udps pour les elections po azua poste ministeriel. Wana strategie ba polimabumu

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Élection au Kenya : enfin Félix Tshisekedi adresse ses félicitations à William Ruto
left
Article précédent Initiative du Bassin du Nil : voici les réalisations de la RDC à la présidence du comité des ministres des Lacs équatoriaux du Nil

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance