Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Femme

Denise Nyakeru Tshisekedi échange avec Christophe Mboso sur l'avant projet de loi relative à la protection des victimes des violences sexuelles

2022-08-20
20.08.2022
2022-08-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/MbosoNyakeru.jpg -

La Première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a eu des échanges, le vendredi 19 août, avec l'honorable Président Christophe Mboso Nkodia Pwanga. Les échanges ont tourné sur l'avant projet de loi portant principes fondamentaux relatifs à la protection des victimes des violences sexuelles liées aux conflits et autres crimes grave en République Démocratique du Congo.

Depuis la table ronde organisée en octobre dernier, la Première Dame de la République a enclenché le processus de mise en place d'un Fonds et l'élaboration d'une loi relative à la protection de ces victimes.

Denise Nyakeru Tshisekedi accompagnée de quelques membres de la commission ad hoc multisectorielle du FONAREV, est venue solliciter auprès du speaker de la chambre basse du parlement un accompagnement pour qu'au plus vite, après qu'il a été transmis par le gouvernement, ce projet de loi soit examiné et adopté par les élus du peuple.

Le Président Christophe Mboso pour sa part a loué la démarche qui du reste s'adresse directement aux victimes qui attendent cette réparation. Une première en République Démocratique du Congo.

La championne de la prévention violences liées aux conflits est sortie de cette audience rassurée de l'accompagnement et du soutien du législateur pour qu'enfin les victimes obtiennent réparation auprès de l'État.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
Article précédent Entrepreneuriat : « AFAWA Finance Series », l’initiative de la BAD pour combler le manque de financement des femmes

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance