Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Culture

Beni : «Comprendre la photographie», un ouvrage bientôt sur le marché pour guider les preneurs de vue

2022-08-23
23.08.2022
MC Geek !
2022-08-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/22-28/Beni-Comprendre-la-photographie.jpg -

«Comprendre la photographie», est le titre de l’ouvrage qui sera bientôt largué sur le marché dans la région de Beni, au Nord-Kivu. Ce livre considéré comme une contribution pour relever le niveau des preneurs de vue et faire avancer la photographie dans la région de Beni, est écrit par Me Henri Siro, photographe professionnel qui travaille depuis plusieurs années.

Maître Henri Siro a fait cette révélation au cours d’un entretien exclusif avec LaPrunelleRDC.Info, en marge de la journée mondiale de la photographie célébrée le 19 août de chaque année.

«Un photographe professionnel est celui qui maîtrise, toute les techniques pour la prise des vues, il respecte la luminosité, la vitesse d’obturation, la luminosité,  la sensibilité usant et la position du soleil. Alors nous avons compris que plusieurs photographes ne maîtrisent pas bien tous ces techniques. Voilà pourquoi, comme contribution, je suis entrain d’écrire un livre intitulé « comprendre la photographie ». Cet ouvrage va aider les photographes à comprendre plusieurs techniques pour l’exercice de leur métier. Ça va aider plus ces derniers à orienter leur vision dans ce métier,» a déclaré Maître Henri Siro.

Celui-ci affirme que cet ouvrage de plus de 80 pages, pourra aussi aider les photographes de la région à élargir leur champ d’action, pour ne pas se limiter à la prise des photos des individus.

«La photographie ne se limite pas seulement à la prise des vues des personnes. On peut avoir des photographes professionnels, touristes qui vont prendre des photos qui vont illustrer tout ce qui se passe dans la zone, aider même les scientifiques à découvrir d’autres nouvelles espèces ignorer dans la région. En tout cas les photographes qui participeront à la cérémonie du lancement officiel de ce livre pourront suffisamment être informés,» a-t-il ajouté.

Me Henri Siro profite de cette occasion pour appeler la population à la vigilance, face aux preneurs de vue « non professionnels », qui publient n’importe où des images sans l’aval des propriétaires.

Roger Kakulirahi, depuis Beni
MEDIA CONGO PRESS /La PrunelleRDC
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
585 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Moïse, prophète aux visages multiples
left
Article précédent Koffi Olomide et Félix Wazekwa en studio pour l’enregistrement de la chanson « eau pure »

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance