Santé
Plus de 120 détenus de la prison centrale de Bunia ( Ituri) sont victimes de la tuberculose. C’est une alerte faite ce jeudi 25 août 2022 par le lieutenant colonel Camille Nzonzi directeur de cette prison centrale.
Dans un entretien accordé à la presse, cette autorité précise que ces détenus nécessitent un traitement médical efficace. “ Il y a ceux-là qui sont sous traitement et ceux-là qui viennent du dépistage. Dans l’ensemble nous avons 121 cas. Il y a un qui est déjà sorti car il a fallu qu’on soit 122. Mais tout ce monde est sous traitement. Parmi les 121, il y a trois qui sont sans un tableau c’est-à-dire des multi-restants” a-t-il révélé.
Notre source souligne par ailleurs que d’autres maladies hydriques dont la diarrhée frappent aussi les locataires de cette maison carcérale. Aménagée pour une place de 500 locataires, cette prison héberge à son sein plus de 2300 prisonniers.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés