Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Culture

La protection du patrimoine culturel en cas de conflit armé au cœur d'un atelier de trois jours à Kinshasa

2022-08-30
30.08.2022
2022-08-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/29-31/kathungu_Catherine_220.jpeg -

Sous le haut patronage du ministère de la Culture et arts, l'Unesco organise un atelier de trois jours sur la protection du patrimoine culturel en cas de conflit armé, à l'attention du comité national consultatif (CCN) de la République démocratique du Congo du 29 août au 31 août, dans la commune de la Gombe.

Dans son adresse, le numéro un de l'Unesco en République démocratique du Congo, Isaios Barreto da Rosa a fait savoir que cet atelier est organisé pour permettre aux acteurs du CCN, de s'approprier la convention de la haye de 1954 et ses directives opérationnelles afin de prévenir les destructions et de préparer les professionnels et les citoyens à la préservation de leur patrimoine comme en temps de paix.

Da son côté la ministre nationale de la Culture et arts, Catherine Furha a souligné que les résultats de cet atelier sont vivement attendus pour permettre à son ministère d'enrichir les instruments normatifs sur la protection des biens culturels, le projet de loi sur la politique culturelle ainsi que le projet de loi sur la ratification du deuxième protocole de 1999.

Plusieurs thématiques seront développées pendant l'atelier par les experts et professeurs d'université pour permettre aux participants de s'approprier la convention de la Haye de 1954.

Il faut noter que parmi les acteurs qui prennent part à cet atelier se trouvent les délégués de la société civile, de la police nationale congolaise, des forces armées ainsi que les professionnels dans le secteur culturel en République démocratique du Congo.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Moïse, prophète aux visages multiples
left
Article précédent Koffi Olomide et Félix Wazekwa en studio pour l’enregistrement de la chanson « eau pure »

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance