Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Sur le net

Twitter va enfin permettre d'éditer les tweets, mais... il y a un "mais"

2022-08-30
30.08.2022
2022-08-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/Tweet.png -

Longtemps attendue, l'édition d'un tweet arrivera prochainement sur le réseau social, mais il faudra passer à la caisse pour en profiter. Les utilisateurs les plus acharnés de Twitter ont toujours réclamé à corps et à cris une option pour modifier leurs tweets après publication.

Une fonctionnalité attendue depuis des années

Combien de fois avez-vous tweeté un peu trop rapidement puis réalisé, trop tard, qu'une grosse faute d'orthographe ou de grammaire ou une erreur de compréhension s'était glissée en plein milieu de vos 280 caractères alloués ? Pas le choix donc de publier un second message ou d'effacer votre tweet pour corriger.

Cela fait plusieurs années que la situation dure et les utilisateurs les plus connectés à la plateforme en ont plus que marre. Twitter semble l'avoir bien compris et a annoncé il y a quelques mois travailler à une option pour modifier ses tweets une fois publiés.

Après quelques semaines d'attente, et entre deux épisodes du feuilleton rocambolesque du rachat avorté du réseau social par Elon Musk, Twitter vient d'annoncer la mise en ligne d'un nouvel outil d'édition. Seulement, tous les abonnés au réseau ne pourront pas tout de suite en profiter.

L'édition des tweets réservée aux abonnés payants dans un premier temps

En effet, la fonctionnalité n'est accessible pour le moment qu'aux utilisateurs Twitter Blue, c'est-à-dire ceux acceptant de souscrire un abonnement payant à Twitter pour accéder à quelques fonctionnalités supplémentaires. Actuellement l'offre n'est disponible qu'aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande pour un montant de 2,99 dollars.

Le petit panneau d'information présentant la fonctionnalité indique toutefois que les abonnés Twitter Blue bénéficient d'un accès privilégié. Twitter devrait logiquement bêta-tester sa nouvelle fonctionnalité durant plusieurs semaines avant de la proposer gratuitement à l'ensemble de ses utilisateurs, et notamment en Europe.

On ne sait pas encore comment fonctionnera l'édition des tweets, et plus précisément le délai accordé par l'entreprise pour modifier un message. Pour certains, une période réduite est nécessaire afin d'empêcher certains comptes officiels ou des personnalités de changer le sens de leur propos trop facilement en fonction de la réaction de la communauté à leurs propos.

 


Clubic/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Yahoo! réduit la voilure
left
Article précédent Boire 4 litres d’eau par jour, le challenge “belle peau” de tiktok qui inquiète les médecins

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance