Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Santé

72e session du comité régional de l’OMS : Jean-Jacques Mbungani plaide pour le renforcement du système sanitaire de la RDC

2022-08-31
31.08.2022
2022-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/29-31/mbungani_jean_jacques_222.jpeg -

Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé, Hygiène et Prévention

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani plaide pour le renforcement du système sanitaire de la RDC.

Un plaidoyer formulé lors des assises de la 72ème session du comité régional de l’Organisation Mondiale la Santé (OMS) pour l’Afrique, tenue du 22 au 26 août 2022 à Lomé, au Togo.

Le Chef de l’État togolais s’est réjoui d’accueillir, pour la première fois dans son pays, cette rencontre de haute portée internationale, dont l’objectif était, entre autres, d’évaluer et de renforcer la mise en œuvre du plan d’action globale pour la santé mentale 2013-2030 dans la région africaine de l’OMS.

De son côté, le numéro un de la santé publique de la RDC, a décrypté la situation sanitaire de son pays qui est confronté à la résurgence des épidémies, pandémies et autres maladies chroniques.

Au cours de son allocution, docteur Mbungani a formulé aussi un plaidoyer auprès de ses pères, afin d’aider la RDC à relever les défis, notamment la lutte contre certaines épidémies, entre autres, le choléra, Ebola et Monkeypox.

Les États membres ont également discuté sur le budget programme 2024-2025 et sur la prolongation du 13ème programme général de travail 2019-2023. Ils ont par ailleurs évoqué la question relative à la protection contre les risques financiers pour l’instauration de la Couverture Santé Universelle dans la Région africaine de l’OMS.

Notons que, cette session a été également une occasion pour Dr Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, de passer en revue le rapport annuel sur les activités de l’OMS dans la région africaine.

Murphy Fika
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
1147 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : port des masques ou commerce ?
left
Article précédent Tanganyika : 714 cas de choléra dont 14 décès enregistrés en 8 mois à Moba

Les plus commentés

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 20 commentaires

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Afrique Vincent Biruta : « le Rwanda se prépare parce que nous ne savons pas ce que la RDC prépare »

27.01.2023, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance