Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Santé

Tanganyika : 714 cas de choléra dont 14 décès enregistrés en 8 mois à Moba

2022-08-31
31.08.2022
Provinces
2022-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/29-31/cholera_20_0.jpg -

Au total, 714 cas de choléra, dont 14 décès, ont été enregistrés dans la zone de santé de Moba, dans la province du Tanganyika depuis le début de cette année. Au cours de semaine dernière, 11 cas ont été enregistrés. Le choléra ne faiblit pas et la prise en charge se fait difficilement, a indiqué mardi 30 août le médecin chef de zone de santé.

« Nous voyons que le choléra continue à battre le record surtout dans les zones de santé de Kapote et Livua. Chaque semaine, on notifie des cas de choléra. Depuis qu’on a commencé (l’année 2022), c’est 714 cas avec 14 décès. Pour cette semaine, nous avons 11 cas de choléra », a détaillé, docteur Barwine Moma, le médecin chef de zone de santé.

Selon la même source, la prise en charge est encore précaire, puisque les intrants sont en quantité insuffisante. C’est la zone de santé ou le bureau central qui s’organise pour ravitailler tous les sites là où il y a les cas de choléra.

Barwine Moma précise que les partenaires apportent un appui partiel : « Nous avons seulement la Croix rouge, qui (intervient) plus dans le cadre préventif. Mais dans le cadre curatif, nous n’avons vraiment aucun partenaire. Nous demandons l’appui, puisque les gens commencent à mourir comme ça sans assistance. Nous demandons aux gens de bonne volonté et à certaines ONG de nous assister. »


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
1235 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 72e session du comité régional de l’OMS : Jean-Jacques Mbungani plaide pour le renforcement du système sanitaire de la RDC
left
Article précédent La Californie veut obliger les réseaux sociaux à se préoccuper de la santé des enfants

Les plus commentés

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Politique Célestin Tunda Ya Kasende emboîte le pas de Boshab

28.01.2023, 11 commentaires

Provinces Occupation de Kitshanga : « Toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du M23 » (Félix Tshisekedi)

28.01.2023, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance