Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Santé

Jérôme Munyangi : « …la RDC ne doit pas se sentir inférieur ni accepter bêtement les dons des puissances étrangères »

2022-09-01
01.09.2022
2022-09-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/29-31/munyangi_jerome_docteur_22.jpeg -

Jérôme Munyangi

À l’occasion de la célébration de la journée africaine de la médecine traditionnelle, le Dr Jérôme Munyangi revient sur l’importance de contribuer à une couverture santé universelle en République démocratique du Congo.

« Certe le défis est immense mais pour y arriver, il faudrait que le Gouvernement, les millionnaires Congolais financent la recherche médicale en RDC », a expliqué le docteur Jérôme Munyangi.

« Nous devons écrire notre propre histoire scientifique et mettre en place des solutions pratiques pour améliorer la vie des patients congolais. Les Occidentaux ont l’argent, nous avons les maladies », a-t-il ajouté.

Avant de renchérir : « La RDC est un scandale microbien. Par cette logique, on ne doit pas se sentir inférieur ni accepter bêtement les dons des puissances étrangères. »

Il est donc important que le gouvernement congolais investisse dans la médecine traditionnelle pour assurer non seulement le bien être de la population congolaise mais aussi de l’Afrique toute entière.

Grâcia Kakela
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaires
1834 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Tu n'es pas loin d'un charlatan. Tu fais la honte à ceux qui ont fait la médecine

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
Article précédent Covid-19: 5 nouveaux cas dans deux provinces

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance