Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Afrique

L'Union africaine affirme que la paix et la sécurité s'améliorent sur le continent

2022-09-02
02.09.2022
2022-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/Faki.jpg -

La situation de la paix et de la sécurité en Afrique s'améliore grâce aux efforts collectifs visant à réduire les conflits nationaux et transnationaux, a affirmé jeudi un responsable de l'Union africaine (UA). Lors d'un symposium organisé à Nairobi, capitale kényane, Christopher Suna Kayoshe, directeur par intérim de la Division du désarmement, de la démobilisation et de la réintégration et de la réforme du secteur de la sécurité de l'UA, a estimé que les cas de changements anti-constitutionnels de gouvernement, qui sont un facteur clé de l'insécurité, ont également diminué.

M. Suna Kayoshe a indiqué que l'UA a également intensifié ses efforts pour déployer des artisans de la paix et de la sécurité afin de répandre la paix sur le continent. Les chefs d'Etat des pays membres de l'UA ont pris l'engagement politique d'éradiquer l'insécurité, car elle compromet le programme de développement de la région, a-t-il ajouté.

Il a fait remarquer que l'UA a également renforcé ses efforts pour s'attaquer aux causes profondes de l'insécurité sur le continent. "La faiblesse des institutions de base, ainsi que la pauvreté et le déclin économique, sont des causes sous-jacentes communes de l'absence de paix et de sécurité sur le continent", a-t-il révélé.

Il a noté que l'organisation panafricaine a également intensifié ses efforts pour débarrasser le continent des armes légères et de petit calibre illicites qui attisent l'insécurité sur le continent. Fin


xinhua News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
892 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Namibie : Netumbo Nandi-Ndaitwah en tête des élections, son rival conteste les résultats
left
Article précédent En Namibie, les élections générales pourraient voir l'accession à la présidence d'une femme

Les plus commentés

Provinces « La Constitution actuelle est le fruit d’intelligences venues de l’étranger pour maintenir la RDC dans un état fragile » (Félix Tshisekedi)

30.11.2024, 16 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)

30.11.2024, 14 commentaires

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 13 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)

30.11.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance