Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Sport

Eliminatoires CHAN : « L’essentiel aujourd’hui est que l’équipe se qualifie », déclare Otis Ngoma

2022-09-04
04.09.2022
2022-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/1-4/otis_ngoma_conference_de_presse_22.jpeg -

Le sélectionneur des Léopards A’, Otis Ngoma, en conférence de presse d’avant match le 3/09/2022 à Kinshasa, avec le joueur Djo Issama Mpeko. Ph Vanessa Nkongolo. Radio Okapi

Le sélectionneur des Léopards A’, Otis Ngoma, demande au public d’apporter son soutien à l’équipe nationale afin qu’elle se qualifie pour Championnat d’Afrique de Nations (CHAN) prévu en Algérie en 2023. Il a lancé cet appel ce samedi 3 septembre à Kinshasa en conférence de presse d’avant match.

« Les joueurs sont conscients. Le groupe est déterminé afin de rendre heureux son peuple. Venez tous supporter l’équipe parce que la qualification se joue en deux temps. Il y a eu une première phase au match aller où on mène à la mi-temps. Demain est un autre match. Nos joueurs ont besoin d’être soutenus jusqu’au bout. L’essentiel aujourd’hui est que l’équipe se qualifie. Et qu’on puisse travailler dans les trois mois qui restent jusqu’à ce qu’on ira en Alger », a déclaré Otis Ngoma.

Pour le sélectionneur des Léopards A’, la qualification au CHAN 2023 permettra de fédérer le peuple congolais : « La pression est humaine. Le danger il faut savoir l’éviter. Nous allons faire en sorte que cette pression soit positive. On sait qu’on représente toute une nation. Et c’est à nous de faire fédérer ce peuple autour du projet. Ce qui comptera demain, ce que chaque joueur sache qu’il a un rôle à jouer pour rendre heureux le peuple congolais. Nous ferons en sorte qu’il y ait un renouveau du football congolais à travers le Groupe des Léopards A’ ».

Selon lui, les joueurs sont « prêts pour le combat de demain et respectent l’adversaire ».

Il recommande au public de supporter l’équipe jusqu’au bout.

Les Léopards A’ de la République démocratique du Congo ont dominé les Sao du Tchad sur le score de (2-1), dimanche 28 aout à Yaoundé au Cameroun en match aller des éliminatoires du CHAN Alger 2023.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 04.09.2022 à 04:06
Je soutiens à fond mon équipe nationale. Je sais que c'est du football. Que le meilleur l'emporte. Mais mon cœur bat du côté des Léopards. Allez-y les gars. Mouillez les maillots. La majorité des congolais est avec vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Éliminée de l'US Open, Serena Williams se rapproche un peu plus de la fin d'une carrière hors norme
left
Article précédent Éliminatoires CHAN Algérie 2023 : les Léopards infligent une manita aux Sao du Tchad

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance