Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Musique

Fally Ipupa, Gims, Ferré Gola, Héritier Watanabe, Didier Lacoste...ils veulent tous retourner le stade des Martyrs

2022-09-05
05.09.2022
2022-09-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/05-11/didier-lacoste_22.jpg -

Didier Lacoste

Jouer au stade des Martyrs à Kinshasa, plusieurs artistes musiciens en rêvent. Le challenge est certes immense, mais pas insurmontable.

Après le concert mythique du groupe Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain le 30 juin 2022 à l’ex-Kamaniola, plusieurs artistes rd-congolais veulent désormais eux aussi relever ce grand défi. Fally Ipupa, Gims, Ferré Gola, Héritier Watanabe, Didier Lacoste… ils veulent tous écrire l’histoire devant 80.000 personnes.

Prester dans ce stade est tout un symbole. Pour certains, c’est un passage obligé pour être accepté et reconnu par un exigeant public rd-congolais. Pourtant, ce n’est pas la première fois que ce stade spacieux de 80.000 places puisse accueillir des artistes musiciens.

En 2001, JB Mpiana et le Wenge Musica BCBG remplissaient comme un œuf cet édifice kinois dans un concert mythique qui restera dans les annales. Le stade des Martyrs a également vu Koffi Olomide et son Quartier latin y prester en 2002. Sans oublier Werrason qui l’aura également retourné.

La jeune génération de la chanson rd-congolaise qui veut marquer de son empreinte indélébile son temps, espère également faire parler la poudre dans ce stade historique. Fally Ipupa, Gims, Ferré Gola, Héritier Wata, Didier Lacoste, Innoss’B, tous veulent écrire l’histoire.

Fally Ipupa, Gims, Ferré Gola, Héritier Wata…veulent écrire l’histoire !

La fin de l’année 2022 promet des étincelles dans l’air. Après le concert mythique de réconciliation de Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain le 30 juin 2022 au stade des Martyrs, le public rd-congolais pourra vivre d’autres prestations de grande envergure d’autres artistes.

Clef de voûte de la chanson rd-congolaise, Fally Ipupa va livrer un grand concert le 29 octobre 2022 au stade des Martyrs. Un rendez-vous qui promet de belles surprises. Dans la même logique, Héritier Watanabe, sans donner de date précise, va lui aussi se produire au stade des Martyrs en cette fin d’année 2022.

Près d’un mois depuis sa sortie de prison, Ferré Gola veut pour sa part également communier avec tous ses “Gaulois” au mythique stade des Martyrs. Un concert qu’il prévoit en 2023. Son ex-coéquipier au sein de Wenge Musica Maison Mère, Didier Lacoste tient également à faire parler la poudre. « J’annonce le stade des Martyrs pour l’année prochaine. Beaucoup d’artistes relèvent le défi, pourquoi pas moi ? », avait-il fait savoir.

Après son concert raté en 2018, Gims est déterminé à retenter le coup du stade des Martyrs. L’interprète de Bella pourrait bien y livrer un concert en 2023. Un défi qui fait rêver même la nouvelle génération, en l’occurrence Innoss’B qui espère livrer un concert dans cet édifice surmontant l’impossible.

Chadrack Mpereng
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1942 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Savethekongo , à Bunagana,Rutshuru les nganda ,boîtes de nuit fonctionnent à plein temps ,partout à L'est les boîtes fonctionnent à plein temps

Réagir

1
Répondre
@
0 réponse
le kongo est le premier pays au monde producteur de distraction avec Kinshasa en chef de fil...Jusqu'a quand seigneur? le pays est sous occupation mais on pense encore et toujours Concert Concert fete fete...Soyons serieux chers compatriotes!!!L'enemi veux nous voir distrait pour toujours pendant qu'il pille nos ressources! To lamuka. #savethekongo

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Pari risqué pour Didier Lacoste.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
La seule chose ke vous connaissez c de distraire cette jeunesse non de leur ceer des emplois. Bandoki

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
Article précédent Controverse sur la main baladeuse de Koffi Olomide : "C’était par erreur… Il voulait juste m’encourager", explique la danseuse

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 22 commentaires

Politique Élections 2023: l'optimisme de Tshisekedi ne convainc pas la classe politique

26.09.2022, 8 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege, l’équation inattendue !

26.09.2022, 7 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : « Les élections présidentielles auront bien lieu en 2023 »

24.09.2022, 7 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance