Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Fally Ipupa, Gims, Ferré Gola, Héritier Watanabe, Didier Lacoste...ils veulent tous retourner le stade des Martyrs

2022-09-05
05.09.2022
2022-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/05-11/didier-lacoste_22.jpg -

Didier Lacoste

Jouer au stade des Martyrs à Kinshasa, plusieurs artistes musiciens en rêvent. Le challenge est certes immense, mais pas insurmontable.

Après le concert mythique du groupe Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain le 30 juin 2022 à l’ex-Kamaniola, plusieurs artistes rd-congolais veulent désormais eux aussi relever ce grand défi. Fally Ipupa, Gims, Ferré Gola, Héritier Watanabe, Didier Lacoste… ils veulent tous écrire l’histoire devant 80.000 personnes.

Prester dans ce stade est tout un symbole. Pour certains, c’est un passage obligé pour être accepté et reconnu par un exigeant public rd-congolais. Pourtant, ce n’est pas la première fois que ce stade spacieux de 80.000 places puisse accueillir des artistes musiciens.

En 2001, JB Mpiana et le Wenge Musica BCBG remplissaient comme un œuf cet édifice kinois dans un concert mythique qui restera dans les annales. Le stade des Martyrs a également vu Koffi Olomide et son Quartier latin y prester en 2002. Sans oublier Werrason qui l’aura également retourné.

La jeune génération de la chanson rd-congolaise qui veut marquer de son empreinte indélébile son temps, espère également faire parler la poudre dans ce stade historique. Fally Ipupa, Gims, Ferré Gola, Héritier Wata, Didier Lacoste, Innoss’B, tous veulent écrire l’histoire.

Fally Ipupa, Gims, Ferré Gola, Héritier Wata…veulent écrire l’histoire !

La fin de l’année 2022 promet des étincelles dans l’air. Après le concert mythique de réconciliation de Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain le 30 juin 2022 au stade des Martyrs, le public rd-congolais pourra vivre d’autres prestations de grande envergure d’autres artistes.

Clef de voûte de la chanson rd-congolaise, Fally Ipupa va livrer un grand concert le 29 octobre 2022 au stade des Martyrs. Un rendez-vous qui promet de belles surprises. Dans la même logique, Héritier Watanabe, sans donner de date précise, va lui aussi se produire au stade des Martyrs en cette fin d’année 2022.

Près d’un mois depuis sa sortie de prison, Ferré Gola veut pour sa part également communier avec tous ses “Gaulois” au mythique stade des Martyrs. Un concert qu’il prévoit en 2023. Son ex-coéquipier au sein de Wenge Musica Maison Mère, Didier Lacoste tient également à faire parler la poudre. « J’annonce le stade des Martyrs pour l’année prochaine. Beaucoup d’artistes relèvent le défi, pourquoi pas moi ? », avait-il fait savoir.

Après son concert raté en 2018, Gims est déterminé à retenter le coup du stade des Martyrs. L’interprète de Bella pourrait bien y livrer un concert en 2023. Un défi qui fait rêver même la nouvelle génération, en l’occurrence Innoss’B qui espère livrer un concert dans cet édifice surmontant l’impossible.

Chadrack Mpereng
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3780 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Raoul @WT1DD52   Message  - Publié le 05.09.2022 à 20:12
Savethekongo , à Bunagana,Rutshuru les nganda ,boîtes de nuit fonctionnent à plein temps ,partout à L'est les boîtes fonctionnent à plein temps

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
#savethekongo @CM9I8SU   Message  - Publié le 05.09.2022 à 18:39
le kongo est le premier pays au monde producteur de distraction avec Kinshasa en chef de fil Jusqu'a quand seigneur? le pays est sous occupation mais on pense encore et toujours Concert Concert fete fete Soyons serieux chers compatriotes!!!L'enemi veux nous voir distrait pour toujours pendant qu'il pille nos ressources! To lamuka #savethekongo

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 05.09.2022 à 18:16
Pari risqué pour Didier Lacoste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 05.09.2022 à 17:17
La seule chose ke vous connaissez c de distraire cette jeunesse non de leur ceer des emplois. Bandoki

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Musique : Fabregas en concert live ce 03 septembre à la FIKIN
left
Article précédent Ferre Gola promet de livrer un concert au stade des Martyrs

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance