Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Science & env.

Félix Tshisekedi : « L’Afrique a besoin de 36 milliards USD par an pour faire face au changement climatique »

2022-09-06
06.09.2022
2022-09-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/05-11/tshisekedi_felix_au_groupe_banque_mondiale_22.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

« L’Afrique a besoin de 36 milliards USD par an pour faire face au changement climatique », a indiqué lundi 5 septembre le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Il l’a dit au cours du Sommet mondial sur l’adaptation de l’Afrique tenu à Rotterdam (Hollande).

A l’initiative du Centre mondial de l’adaptation avec la collaboration de l’UA, la BAD et le FMI, ce forum a été organisé en prélude de la COP 27, prévue en novembre prochain en Egypte.

Félix Tshisekedi a regretté que l’Afrique ne perçoit que 6 milliards pour lutter contre le changement climatique.

Le président de la République a également noté, avec regret, l’absence des pays pollueurs dans ces assises.

A la tribune de ce sommet de Rotterdam, Félix Tshisekedi a rappelé que la RDC reste « un pays solution » pour aider le monde à résister au changement climatique.

Pour lui, la RDC est consciente de sa responsabilité pour le présent et l’avenir de l’humanité face au changement climatique.

Plusieurs autres dirigeants africains et du monde ont pris part à ce sommet, notamment l’actuel président de l’Union africaine et président du Sénégal, Macky Sall, celui du Ghana, Akufuo-Addo et l’ancien secrétaire général de l’ONU, Ban Ki moon.

Ce Sommet mondial sur l’adaptation de l’Afrique a été placé sous le thème : « réchauffement climatique ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
1379 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Olingi ozua po okima na niongo ya bato, po ba Congolais bafuta?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
@Kalubi Le Congolais est l’un des plus pauvres de la planète alors que le pays est potentiellement le plus riche du moment monde. Sortir de ce douloureux paradoxe est la tâche principale de tout dirigeant congolais digne de ce nom. Essayer de fuir cela en jouant au sauveur de l’humanité est ridicule.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ou est-il avec son projet-bidon de fabrication des Batteries? Voila un jouisseur, reveur et incompetent qui crache des chiffres qu'il ne metrise pas. Il croit qu'en jettant la responsabilite financiere du developpement de la RDC sur "les autres", il fait son travail justifiant ses sorties budgetivores en luxe a l'etranger (mais pas a l'Est ou en provinces appauvris et meurtris. Bref, en jettant cette poudre en discours inbus de promesses bidon, il se croit "malin" et pret a rempiler en 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Est ce que Félix comprend même de quoi il parle. Lui qui avait déclaré qu'il avait des entrepreneurs congolais qui transforment les arbres en charbon de bois...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
On est habitué ces jours à la vue des millions de dollars du trésor public. On pense qu'il est facile de voir le monde ouvrir naïvement leur trésor public comme les naïves donzelles ouvriraient facilement leurs jambes aux jouisseurs vicieux. Que nenni! Les pollueurs, comme on les appelle, sont en guerre en ukraine. Pour eux, survivre aujourd'hui c'est l'ordre du jour. Allez travailler vos forêts, africains et congolais. Foutez vous temporairement du changement climatique comme les pollueurs le font.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Au prétendu Sankara, qui polluent la planète ? Le changement climatique épargnera-t-il les pays africains ? Ceux dont tu oses citer, crois-tu pour toi qu'ils croiseraient les bras et ne rien dire sur le sujet lorsque le bassin du Congo se situe au deuxième rang mondial pour la préservation mondiale du climat ? Qu'a fait Mulele, à part la rébellion, qui a coûté la vie à des milliers de congolais ? Regarde comment il a été exécuté comme un chien au camp Kokolo. Il faut abandonner la haine viscérale,qui ronge les coeurs de pas mal de congolais. Fatshi ne glissera jamais et laissera la RDC dans un état qu'aucun autre ne l'a laissée.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Y en marre de vos jérémiades. L’Afrique a besoin de se développer et elle en a les moyens. Tout ce qu’il lui manque, ce sont des vrais dirigeants. Pas des laquais de l’impérialisme comme Tshilombo! On a juste besoin des Lumumba, des Sankara, des Cabral, des Samora Machel, des Mulele, des Kabila Mzee,...

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
Article précédent "Les globules rouges du futur" : du sang synthétique a été transfusé pour la première fois à des humains

Les plus commentés

Politique Papy Tamba : « Joseph Kabila sera candidat en 2023 pour s’occuper personnellement de Kagame »

08.12.2022, 27 commentaires

Politique Tensions RDC-Rwanda : suite à son soutien à Paul Kagame, Emmanuel Macron ne sera pas la bienvenue à Kinshasa

08.12.2022, 23 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 18 commentaires

Politique Agression rwandaise : Les rebelles M23/RDF prêts à se retirer du territoire congolais, (communiqué)

07.12.2022, 16 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance