Politique
Le député national, Juvénal Munubo, a rencontré, ce mardi 06 septembre, l'opposant Martin fayulu, pour échanger sur la situation sécuritaire dans le grand Bandundu, principalement sur le conflit qui oppose actuellement les Yaka et les Teke.
A cet effet, Juvénal Munubo a remis des propositions au président de l'Ecide, Martin fayulu, qui est également notable du grand Bandundu. Juvénal Munubo propose notamment que Martin Fayulu puisse rencontrer le chef de l'État, Félix Tshisekedi, afin de lui soumettre des pistes de solution pour mettre fin au conflit entre les Teke et les Yaka.
L'élu de walikale a également proposé un échange entre les leaders des communautés en conflit ainsi que l'appui de Martin Fayulu aux efforts en cours du gouvernement pour trouver une solution appropriée.
Contacté par Mediacongo press, Juvénal Munubo a fait savoir que Martin Fayulu s'est montré attentif lors des échanges, mais qu’il se considère toujours comme le président élu, ce qui pourrait constituer un obstacle à la rencontre entre ce dernier et Félix Tshisekedi.
En conflit depuis quelques semaines, les Teke et les Yaka se disputent notamment des terres et des taxes. Depuis le début des affrontements entre les deux parties, plusieurs personnes ont perdu la vie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS
06.09.2024, 14 commentairesPolitique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !
07.09.2024, 9 commentairesAfrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !
07.09.2024, 8 commentairesPolitique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise
08.09.2024, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance