Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Attaque du convoi des casques bleus à Beni : « Affaiblir la MONUSCO, c’est renforcer les forces négatives », (Mission onusienne)

2022-09-07
07.09.2022
2022-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/05-11/monusco_casques_bleus_patrouille_22.jpg -

Dans un communiqué rendu public, le mardi 6 septembre 2022, la Mission onusienne pour la stabilisation au Congo (MONUSCO) déplore l’attaque de son convoi, à Beni, en province du Nord-Kivu.

D’après ce communiqué, ce convoi, escorté par les FARDC, était de retour des patrouilles avant d’être assailli par des manifestants à coup de jets de pierres poussant ainsi les casques bleus à effectuer des tirs de sommation qui lui ont permis de se frayer un chemin.

La mission onusienne regrette malheureusement qu’une personne a perdu la vie. Elle annonce qu’une enquête conjointe avec les autorités congolaises, a été diligentée, afin de permettre de déterminer les circonstances de ce décès.

« Les attaques contre les casques bleus impactent négativement sur les appuis multiformes que ces derniers fournissent aux forces de défense et de sécurité congolaise. Affaiblir la MONUSCO, c’est renforcer les forces négatives qu’elle combat avec ses partenaires congolais (FARDC et PNC) », peut-on lire dans un communiqué parvenu à Actu30 CD.

Par ailleurs, la MONUSCO réitère sa disponibilité à travers aux côtés des autorités congolaises afin d’appuyer l’État congolais pour la stabilisation de l’Est du pays.

Elle insiste sur sa détermination à poursuivre son mandat d’appui aux Forces nationales de défense pour la protection des civils en RD Congo.

Anderson Shada Djuma
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1353 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 07.09.2022 à 15:15
Tshilombo, toujours.

Réagir

1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.09.2022 à 14:57
Incroyable monusco et ses tirs de sommation qui tuent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : pénurie du carburant, les taximen moto surenchèrent
left
Article précédent Kisangani : sécurité, gouvernance... au cœur d'un face-à-face entre Sama Lukonde et la société civile de la Tshopo

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance