Provinces
Sept personnes ont perdu la vie dans un terrible accident de la circulation qui s'est produit sur la RN1 dans l'après-midi de ce mercredi 7 septembre 2022, à Kisantu, au Kongo-Central.
Selon les témoins, un véhicule de marque Toyota IST appelé communément Ketch venant de Kinshasa avec 6 passagers, a percuté un enfant d'environ 5 ans à la hauteur du virage Yawa. Ce dernier est décédé sur-le-champ.
Pris de panique face à ce drame, le chauffeur qui a voulu s'échapper a malheureusement fini sa course de la plus mauvaise manière en entrant en collision avec un gros véhicule remorque en provenance de Matadi, causant ainsi sa mort et celle des passagers.
Les corps sans vie ont été acheminés à la morgue, indiquent les témoins qui lient cet accident mortel à la non-maîtrise du code de la route, l'ivresse au volant et l'excès de vitesse.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesProvinces Kasaï-Oriental : le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa déchu par l’Assemblée provinciale pour "détournement des fonds publics"
11.05.2025, 3 commentaires
Ils nous font confiance