Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Style et Beauté

Pourquoi faut-il ne plus se laver le visage sous la douche ? L’erreur que presque tout le monde fait

2022-09-08
08.09.2022
2022-09-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/visagedouche.png -

Vous vous lavez souvent le visage au moment de prendre votre douche à l’eau chaude, car cela vous évite la routine de passer au lavabo et vous permet de nettoyer les impuretés de la peau. Gare à vous, cette routine beauté est potentiellement nocive pour votre visage !

Pourquoi vous ne devrez pas vous laver le visage sous la douche ?

Ce geste vous est très pratique et vous fait gagner du temps, certes, surtout, si vous avez l’habitude de vous maquiller ; cela vous permet d’éliminer en quelques minutes les impuretés de la pollution et du maquillage de la journée. Toutefois, l’eau chaude n’est pas vraiment votre meilleure alliée pour laver votre visage et effectuer vos soins pour la peau. En effet, l’eau chaude pourrait altérer la barrière cutanée de votre visage. Sur le long terme, vous pourriez ne plus être protégé contre les agressions extérieures, la pollution ou encore le soleil.

– La température de l’eau pourrait abîmer la barrière cutanée de votre visage

Se laver le visage sous la douche ne serait pas très bénéfique pour la peau de votre visage. En effet, Charlotte Cho experte et fondatrice du site Soko Glam, explique pour le magazine Femme Actuelle que, lorsque vous prenez votre douche chaude et que vous lavez votre visage, vous pouvez non seulement altérer la barrière cutanée de la peau de votre visage mais aussi détruire le film hydrolipidique de l’épiderme. La peau du votre visage est ainsi plus fragile et plus vulnérable et moins protégée contre les bactéries, champignons et agressions extérieures. Votre peau pourrait être moins éclatante et plus fragilisée avec le temps.

Comment laver son visage en dehors de la douche ?

Pour laver votre visage et effectuer vos soins du visage, il est conseillé d’utiliser de l’eau froide. Cela vous permettra de booster la microcirculation de votre visage et resserrer les pores de votre peau.

Quelle est la température idéale pour prendre une douche ?

Lorsque vous prenez une douche, il est recommandé d’utiliser une eau à température ambiante. C’est-à-dire entre 30 et 37 degrés, qui correspond à une eau tiède, pour ne pas abîmer la barrière cutanée de votre peau et vous protéger des agressions extérieures. En effet, l’eau très chaude ne fait pas très bon ménage avec le film hydrolipidique qui recouvre la surface de l’épiderme. Si vous avez l’habitude de prendre des douches très chaudes, car vous aimez cette sensation de chaleur, vous devrez changer votre routine afin de garder une peau nette et éclatante. Privilégiez donc une eau fraîche et tempérée. En effet, selon Coline Bertrand, pharmacienne et cofondatrice de La Rosée, l’eau froide a des avantages sur la peau ; elle resserre les pores, diminue la sécrétion du sébum, active la circulation sanguine et décongestionne le visage.

Si malgré tout vous souhaitez continuer à vous laver le visage sous la douche, vous pouvez le faire en nettoyant le corps avec de l’eau chaude et au moment de nettoyer votre visage, passez le thermostat à une eau plus tiède, voire froide.

 


santemagazine/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
715 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
Article précédent Black Panther : Wakanda Forever, qui endossera le légendaire costume ?

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance