Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Insolite

Piégé dans un ballon, un homme à la dérive plus d'une journée dans les airs

2022-09-09
09.09.2022
2022-09-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/05-11/ballon_air_22.png -

Un homme en Chine qui a perdu le contrôle d'un ballon à hydrogène a été retrouvé sain et sauf, après avoir dérivé dans les airs sur 300km pendant plus d'une journée, ont rapporté les médias locaux.

L'incident s'est produit dans le nord-est de la Chine, dans la province du Heilongjiang, limitrophe de la Russie et de la Corée du Nord et célèbre pour ses forêts.

L'homme en question utilisait dimanche un ballon à hydrogène pour cueillir des pommes de pin lorsque l'engin est devenu « soudainement incontrôlable », a rapporté la télévision publique CCTV.

Un collègue présent a pu sauter à temps de la nacelle. Mais le malheureux, identifié comme Hu Yongxu par la presse locale, est resté coincé.

Un voyage de 300km dans les airs s'en est suivi.

En altitude, «tout ce qu'il voyait ressemblait à des fourmis », a témoigné le neveu de M. Hu, qui a pu communiquer avec son oncle par téléphone portable.

Des vidéos diffusées par les médias chinois montrent un ballon survolant des forêts de pins.

Selon CCTV, la police a pris contact avec le naufragé des airs pour lui expliquer comment perdre de l'altitude en dégonflant le ballon en toute sécurité.

M. Hu a finalement été retrouvé mardi matin dans une zone boisée par des secouristes, malgré des difficultés pour le localiser.

« Hormis de légères blessures au dos, il est en bonne santé », a assuré la télévision chinoise.

Ces dernières années, les agriculteurs en Chine ont de plus en plus recours aux ballons à hydrogène pour atteindre les parties les plus élevées des pins.


AFP / TVA Nouvelles / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
731 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
Article précédent Haut-Katanga: Les kidnappeurs de trois bébés chimpanzés réclament une rançon colossale !

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 14 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance