Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Tshopo : la méningite refait surface à Banalia, 60 cas notifiés dont 15 décès

2022-09-10
10.09.2022
Provinces
2022-09-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/05-11/meningite_tshopo_22.jpeg -

Cinq mois après une forte riposte contre l’épidémie de la méningite dans le territoire de Banalia en province de la Tshopo, la maladie réapparaît avec plusieurs nouveaux cas et des morts.

La zone de santé de Banalia, précisément dans l’air de santé de Mangi, fait de nouveau face à des cas suspects de la méningite, depuis le 22 août dernier. Le bureau central de ladite zone notifie 60 cas et 15 morts. Le docteur Patrick Mbenga Likita, médecin chef de zone, qui a livré cette information le 09 septembre 2022, a évoqué la cause de la recrudescence de cette maladie.

"Il y a une grande mobilité de la population. Pour avoir la couverture vaccinale, il faudrait avoir au minimum de 90 % de la population vaccinée pour que cette population et l’air de santé soient protégées. Malheureusement, 25 % de cette population bouge à tout moment", a-t-il expliqué.

Depuis près d’une année, le territoire de Banalia est frappé par la méningite. Des épidémies se succèdent, le nombre de victimes ne fait qu’augmenter. En décembre 2021, déjà, le ministre de la Santé publique, Jean-Jacques Mbungani Mbanda, annonçait la fin d’une épidémie dans ce coin de la Tshopo, ce, après que la maladie a causé 205 décès parmi les 2.662 cas notifiés.

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1145 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pourquoi la Chine s’obstine-t-elle avec la politique zéro Covid ?
left
Article précédent Lutte contre le paludisme : un nouveau vaccin britannique pourrait constituer un tournant décisif

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance