Santé
Cinq mois après une forte riposte contre l’épidémie de la méningite dans le territoire de Banalia en province de la Tshopo, la maladie réapparaît avec plusieurs nouveaux cas et des morts.
La zone de santé de Banalia, précisément dans l’air de santé de Mangi, fait de nouveau face à des cas suspects de la méningite, depuis le 22 août dernier. Le bureau central de ladite zone notifie 60 cas et 15 morts. Le docteur Patrick Mbenga Likita, médecin chef de zone, qui a livré cette information le 09 septembre 2022, a évoqué la cause de la recrudescence de cette maladie.
"Il y a une grande mobilité de la population. Pour avoir la couverture vaccinale, il faudrait avoir au minimum de 90 % de la population vaccinée pour que cette population et l’air de santé soient protégées. Malheureusement, 25 % de cette population bouge à tout moment", a-t-il expliqué.
Depuis près d’une année, le territoire de Banalia est frappé par la méningite. Des épidémies se succèdent, le nombre de victimes ne fait qu’augmenter. En décembre 2021, déjà, le ministre de la Santé publique, Jean-Jacques Mbungani Mbanda, annonçait la fin d’une épidémie dans ce coin de la Tshopo, ce, après que la maladie a causé 205 décès parmi les 2.662 cas notifiés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Élections 2023 : Martin Fayulu va déposer sa candidature la semaine prochaine (Devos Kitoko)
30.09.2023, 25 commentairesPolitique Augustin Kabuya à Corneille Nangaa : « C’est un commerçant frustré d’avoir perdu ses carrés miniers dans le Haut-Uele, et cherche à régler ses comptes à Félix Tshisekedi pour des raison inavouées »
29.09.2023, 11 commentairesPolitique Présidentielle 2023: l'opposition n'a pas besoin d'un candidat commun pour battre Félix Tshisekedi ( Martin Fayulu)
29.09.2023, 11 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : Jean Pierre Bemba soutient la candidature de Félix Tshisekedi
30.09.2023, 11 commentaires
Ils nous font confiance