Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Style et Beauté

Charles III portera-t-il la même couronne que sa mère Elisabeth II ?

2022-09-13
13.09.2022
2022-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/couronereine.jpg -

Alors que le couronnement du roi Charles III n’aura pas lieu avant plusieurs mois, on se demande quelle couronne arborera ce dernier. Doit-on s’attendre à la même que celle de la reine Elizabeth II ?

Alors que le Royaume-Uni est en deuil national depuis l’annonce choc de la mort de sa souveraine Elisabeth II, l’heure est déjà à l’organisation du couronnement du prochain roi Charles III. Oui, l’ex-mari de Lady Diana est désormais à la tête de la monarchie et se voit ainsi confier la lourde mission de succéder à sa très populaire mère. Dès le lendemain du décès de la reine, le 8 septembre dernier, le fils de la reine d’Angleterre a été proclamé roi devant le Conseil et tous les anciens premiers ministres. Un moment solennel pour le roi qui a signé le serment qu’il a prêté aux côtés de sa femme Camilla Parker-Bowles et de son fils, le prince William. Mais alors que le Royaume-Uni attend le 19 septembre pour dire un dernier au revoir à Elisabeth II lors de ses obsèques, les experts se questionnent déjà quant au déroulement du couronnement de Charles III. Néanmoins, cette cérémonie, très attendue, risque bien de se dérouler d’ici plusieurs mois, afin de laisser les Britanniques vivre leur deuil. Pour rappel, le couronnement d’Elisabeth II avait pris place cinq mois après sa prise de fonction. Alors, à quoi doit-on s’attendre ? Et surtout, Charles III portera-t-il la même couronne que sa mère ?

LA COURONNE DE CHARLES II

Il est très probable que Charles III se fasse couronner avec la couronne de Saint-Édouard (St Edward’s Crown). Mais rien n’est gravé dans le marbre et d’autres couronnes sont disponibles pour l’occasion. Cette dernière est pourtant la plus connue. Fabriquée en 1661 pour le couronnement de Charles II, après l’exécution de Charles I, la couronne de Saint-Édouard est un vrai bijou historique, littéralement, fabriquée en or massif et sertie de 444 pierres précieuses, dont des rubis, des saphirs, des améthystes ou encore des topazes… Son velours pourpre, ses quatre croix, ses fleurs de lys incrustées ainsi que sa base en hermine en font une couronne des plus reconnaissables. Mais le must de cette couronne pas comme les autres reste sans doute les arches qui soutiennent un orbe crucigère, au-dessus duquel trône une croix pattée, elle aussi richement décorée. La valeur de cette pièce de 2,23 kg est de 4 millions d’euros et pourrait valoir encore plus cher depuis le décès d’Elisabeth II.

En effet, c’est cette couronne qu’elle a reçue sur le sommet de sa tête lors de son couronnement en 1953. Son père avant elle, George VI, avait également arboré cet objet légendaire. Il est donc fort probable que Charles III porte la même couronne que sa mère. Mais un doute subsiste tout de même car deux monarques ont souhaité en changer depuis 1661 : Victoria et Edouard VII, ceux-ci la trouvant trop lourde. Charles III pourrait décider de porter la couronne Saint-Édouard lors de la cérémonie puis d’opter pour la Imperial State Crown, beaucoup plus légère, lors de sa sortie de l’Église.


elle/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
747 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
Article précédent Black Panther : Wakanda Forever, qui endossera le légendaire costume ?

Les plus commentés

Politique Papy Tamba : « Joseph Kabila sera candidat en 2023 pour s’occuper personnellement de Kagame »

08.12.2022, 27 commentaires

Politique Tensions RDC-Rwanda : suite à son soutien à Paul Kagame, Emmanuel Macron ne sera pas la bienvenue à Kinshasa

08.12.2022, 23 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 18 commentaires

Politique Agression rwandaise : Les rebelles M23/RDF prêts à se retirer du territoire congolais, (communiqué)

07.12.2022, 16 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance