Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Insolite

Mort d'Elizabeth : une mystérieuse lettre écrit par la souveraine à ouvrir en 2085

2022-09-13
13.09.2022
2022-09-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/reine_elizabeth_2_signe_22.jpg -

Reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II a écrit une lettre en 1986 adressée aux citoyens de Sydney. Ce message ne devra être ouvert qu'en 2085 par le futur maire de la ville.

C'est un dernier mystère laissé par la reine Elizabeth II après sa mort, jeudi dernier. Alors que le monde s'apprête à rendre un dernier hommage à la souveraine lors de ses obsèques lundi prochain, une lettre manuscrite à l'adresse les citoyens de Sydney est cachée dans un bâtiment de la ville. Mais celle-ci ne doit pas être ouverte avant... 2085 !

Les Australiens vont donc devoir attendre 63 ans pour connaître le message de la monarque, rapportent nos confrères du Daily Mail.

C'est lors d'un voyage en Australie en novembre 1986 que la souveraine britannique a rédigé un message à la suite d'importants travaux de restauration du Queen Victoria Building. Il s'agit d'un bâtiment datant du 19e siècle qui rouvrait ses portes au moment de la visite de la reine.

"Choisir un jour approprié pour l'an 2085"

Cette capsule temporelle est encadrée dans une vitrine dans une zone restreinte au public du bâtiment. Seules les instructions de la monarque sont visibles. "La consigne stricte est de ne pas l'ouvrir avant 2085", précise le journal britannique.

La lettre est adressée au "très et honorable lord-maire de Sydney". Seule contrainte pour le futur édile, "choisir un jour approprié pour l'an 2085, veuillez ouvrir cette enveloppe et transmettre aux citoyens de Sydney mon message pour eux", avait écrit Elizabeth II.

Que peut contenir ce mystérieux message ? Impossible à savoir pour le moment, même le personnel de la monarque ne sait pas ce qu'elle y a écrit. Les Australiens vont donc devoir s'armer de patience pendant encore longtemps. D'ici là, George, le petit-fils du nouveau roi Charles III, sera sûrement assis sur le trône de la monarchie britannique.

Pauline Boutin
BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaires
2090 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
N’importe quoi! Des aventuriers

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
Article précédent Haut-Katanga: Les kidnappeurs de trois bébés chimpanzés réclament une rançon colossale !

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 14 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance