Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Sur le net

Hacker et lanceur d'alerte, Peiter Zatko accuse Twitter de mensonges sur les données de sécurité du réseau

2022-09-13
13.09.2022
2022-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/twitter.jpg -

Il accuse Twitter d'avoir faussement revendiqué la mise en place d'un plan de sécurité solide et d'avoir effectué des communiqués trompeurs sur les protections du réseau social face aux pirates informatiques et aux faux comptes. Des révélations qui surviennent dans un contexte délicat pour le réseau social, le procès avec Elon Musk devant s'ouvrir en octobre.

La commission des Affaires judiciaires du Sénat américain va auditionner le 13 septembre 2022 l'ancien chef de la sécurité de Twitter, Peiter "Mudge" Zatko, qui a accusé le réseau social d'avoir induit en erreur les régulateurs du pays. Selon l'un de ses représentants, Peiter Zatko s'est déjà entretenu avec des assistants du président de la commission sénatoriale des Affaires judiciaires, des assistants du président de la commission de l'Energie et du commerce de la Chambre des représentants, ainsi qu'avec le personnel de la commission sénatoriale du Renseignement.On sait désormais comment le virus du Sida s'est propagé aux États-Unis. C'est confirmé : le steward canadien Gaëtan Dugas n'est pas le "patient zéro" de l'épidémie américaine du Sida.

10 millions de dollars de prime pour l'augmentation du nombre d'utilisateurs quotidiens sur Twitter

Dans une plainte de 84 pages, Peiter Zatko, hacker réputé connu sous le surnom "Mudge", a accusé Twitter d'avoir faussement revendiqué la mise en place d'un plan de sécurité solide et d'avoir effectué des communiqués trompeurs sur les protections du réseau social face aux pirates informatiques et aux faux comptes. Il a déclaré que le géant technologique a donné priorité à la croissance du nombre de ses utilisateurs plutôt qu'à la lutte contre les faux comptes, ajoutant que les cadres de la compagnie recevaient des primes pouvant aller jusqu'à 10 millions de dollars pour l'augmentation du nombre d'utilisateurs quotidiens de la plateforme.

Le démenti de Twitter

Twitter a démenti les accusations. "La commission des Affaires judiciaires du Sénat va enquêter davantage sur cette question (...) et prendre si nécessaire des mesures supplémentaires pour aller au bout de ces accusations alarmantes", ont dit le président démocrate de la commission, Richard Durbin, et son plus haut sénateur républicain, Chuck Grassley. Les révélations de Peiter Zatko interviennent dans un contexte difficile pour Twitter, puisqu'un procès devrait s'ouvrir en octobre prochain, opposant la société jadis dirigée par Jack Dorsey et Elon Musk. On sait que le milliardaire, propriétaire de SpaceX, Tesla et Neuralink a suspendu le 13 mai 2022 son offre de rachat sur Twitter, accusant le réseau à l'oiseau bleu de mentir sur le nombre de faux comptes qui y existent.

TWITTER


Sciences avenir/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
348 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Yahoo! réduit la voilure
left
Article précédent Boire 4 litres d’eau par jour, le challenge “belle peau” de tiktok qui inquiète les médecins

Les plus commentés

Politique Papy Tamba : « Joseph Kabila sera candidat en 2023 pour s’occuper personnellement de Kagame »

08.12.2022, 27 commentaires

Politique Tensions RDC-Rwanda : suite à son soutien à Paul Kagame, Emmanuel Macron ne sera pas la bienvenue à Kinshasa

08.12.2022, 23 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 18 commentaires

Politique Agression rwandaise : Les rebelles M23/RDF prêts à se retirer du territoire congolais, (communiqué)

07.12.2022, 16 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance