Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Sport

LDC-CAF / AS V.Club vs Gaborone United Sporting : « Nous jouerons comme si c'était le dernier match de notre vie » (Patou Ebunga)

2022-09-17
17.09.2022
2022-09-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/vclub_patou_ebunga_22.jpg -

Après sa chute au match aller au Botswana face à Gaborone United Sporting (1-0), l’AS V.Club veut refaire son retard au marquoir et arracher la qualification en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF ce dimanche 18 septembre 2022, au stade des Martyrs à Kinshasa.
Lors de la traditionnelle conférence de presse tenue ce samedi 17 septembre 2022, le capitaine de V.Club, Patou Ebunga a laissé entendre qu’ils disputeront cette explication comme si c’était la dernière de leur carrière.

« Nous sommes conscients de l’enjeu de la rencontre de demain. Lors de la saison précédente, nous avons présenté une performance moyenne. Nous nous sommes concertés. Nous jouerons comme si c’était le dernier match de notre vie. Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes », a-t-il déclaré.

Dans la course pour une place à la phase de groupes, tous les coups sont permis pour V.Club. Le prix de billets a été réduit à 1000FC. L’entraîneur principal des Moscovites Raoul Shungu laisse entendre que si les supporters poussent les joueurs jusqu’au coup de sifflet final, la qualification sera assurée.

« C’est vrai que nous avons perdu au match aller par 1-0, c’était dans des conditions très difficiles, entre autres le déplacement et la façon dont nous étions accueillis. Nous avons même manqué le terrain pour nous entraîner. Cela a touché le comportement de l’équipe. Là, nous avons repris nos entraînements. Nous sommes prêts pour cette rencontre de demain », dit-il.

Et de rajouter : « Nous attendons aux supporters de nous accompagner. C’est le douzième homme. Je suis sûr et certain que s’il nous accompagnait, les joueurs seront motivés ».

En cas de qualification, les Dauphins noirs affronteront le vainqueur de la double confrontation entre le Rail club du Kadiogo du Burkina Faso et l’Asante Kotoko de Ghana.

 

Etienne Kambala
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
911 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Plus de 170 morts lors de violences pendant un match de football en Indonésie

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance