Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Economie

Coopération : un protocole d'accord signé entre la RDC et les Emirats Arabes Unis pour un investissement d'1 milliard USD

2022-09-18
18.09.2022
Société
2022-09-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/sama_lukonde_et_primera_grp.jpg -

Le Premier Ministre, Sama Lukonde Kyenge a présidé, ce samedi 17 septembre 2022, la cérémonie de signature d’un protocole d’accord entre la société Primera Group Limited, un consortium émirati, qui a représenté le secteur privé des Émirats arabes unis et le gouvernement congolais, représenté par le ministère des Mines, pour renforcer et augmenter les échanges bilatéraux entre ces deux pays.

C’est la concrétisation des accords conclus entre son Altesse, le Président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyane et le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de sa visite en octobre 2021 à Abou dabi. Le montant de ces échanges reste encore à déterminer.

Néanmoins, il faut préciser que le protocole signé ce jour, porte sur un investissement d’1 milliard de dollars américains. Ce protocole d’accord est un nouveau pas pour le lancement des investissements émiratis à venir en République démocratique du Congo.

Se confiant à la presse, Salem aljaberi, chargé d’affaires (commis à la préparation de l’ouverture en novembre prochain) de l’ambassade des Émirats arabes unis à Kinshasa, a affirmé qu’au cours de l’année prochaine, beaucoup d’entreprises du secteur privé des Émirats arabes unis vont se bousculer aux portillons de la République démocratique du Congo pour investir dans les domaines de l’Agriculture, des Mines, et des énergies renouvelables.

Selon lui, l’ouverture de l’ambassade des Émirats arabes unis à Kinshasa, au mois de novembre prochain, constituera l’ouverture d’une nouvelle page dans les relations entre les deux pays pour qu’il y ait beaucoup plus d’investissement au courant de l’année prochaine. Ce protocole d’accord est, en effet, signé dans l’idée de renforcer et d’augmenter les échanges bilatéraux entre les deux pays.


Opinion-info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
863 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Les chiens aboient et la caravane passe et leur montre la cabine de derrière.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Très bien! Va de l'avant le Congo de nos ancêtres!

Réagir

1
Répondre
@
0 réponse
Faisons très très attention surtout au moment où un "CONSEILLER STRATÉGIQUE" se déclare ÊTRE LUI-MÊME PRÉSIDENT" mais dit encore ouvertement que c'est LUI QUI FAIT L'AFFAIRE ET POUR ,ET POURLE PARTI ET POUR LE PRÉSIDENT ET POUR SA COMPAGNIE DE MINERAIS! Maintenant c'est le temps pour les CONGOLAIS DE SE RÉVEILLER et mettre fin à ce pouvoir qui est en train de vendre la RDC ET SES RICHESSES!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Rien que des annonces d'investissements-bidon.. Ou en sont ce faineant Sama (qui excelle plus en prises de photos qu'en resultats) et son patron Tshilejelu-Tshijengu avec leurs annonces preecedentes d'investissements et investisseurs Allemands, Quatari, Americains, Egyptiens, Australiens, sans parler de Inga II ou III, Port de Banana, usine des batteries, usine de Pepsi, et nous en passons? Que des farceurs au sommet qui n'ont plus que quelques mois pour deguerpir.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
Article précédent Kasaï : hausse de prix du maïs sur le marché, le gouverneur annonce une patrouille dans les entrepôts

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 22 commentaires

Politique Élections 2023: l'optimisme de Tshisekedi ne convainc pas la classe politique

26.09.2022, 8 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege, l’équation inattendue !

26.09.2022, 7 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : « Les élections présidentielles auront bien lieu en 2023 »

24.09.2022, 7 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance