Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Santé

Choléra au Sankuru : 563 cas enregistrés dont 42 décès

2022-09-18
18.09.2022
Provinces
2022-09-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/cholera_sankuru.jpg -

Depuis le 13 août dernier, l’épidémie de Choléra a été déclarée dans la province de Sankuru. Depuis lors, 563 cas de cette épidémie ont déjà été enregistrés, dont 42 décès.

En effet, 3 autres zones de santé viennent d’être touchées par cette maladie. Il s’agit entre autres des zones de santé de Bena Dibele et Bena Mutombo, selon Aimé Alengo, chef de division provinciale de la santé au Sankuru qui s’est confié à nos confrères de 7Sur7.CD.


“ L’épidémie de choléra est toujours là, à la 37e semaine épidémiologique nous sommes à 563 cas et 42 décès. La zone de santé de Bena Dibele est aussi concernée avec 67 cas dont 9 décès et Bena Mutombo est aussi touchée” a-t-il déclaré.

Il poursuit que la lutte contre cette maladie se poursuit convenablement sur terrain. Les malades sont pris en charges par certains partenaires dont l’UNICEF. La population est appelée à appliquer les règles d’hygiènes.

 

Azarias Mokonzi
TOPINFOS24 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
673 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
Article précédent Goma : des jumeaux siamois séparés grâce à l’intelligence d’une équipe de médecins congolais

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance