Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Culture

Iran: le film "Troisième Guerre mondiale" sélectionné pour les Oscars

2022-09-19
19.09.2022
2022-09-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/houman_seyyedi_realisateur_iranien_22.png -

Houman Seyyedi, réalisateur iranien du film "Troisième Guerre mondiale"

Le film "Troisième Guerre mondiale" du réalisateur iranien Houman Seyyedi, primé à la dernière Mostra de Venise, a été choisi pour représenter la République islamique aux prochains Oscars, a annoncé ce lundi 19 septembre la Fondation Farabi pour le cinéma.

"Après avoir visionné 75 films, le comité de sélection a choisi à l'unanimité Jang-e Jahani Sevom (Troisième Guerre mondiale, en persan) pour représenter le cinéma iranien" à la prestigieuse compétition américaine, a indiqué la fondation dans un communiqué.

Il s'agit de l'histoire de Chakib, un ouvrier sans abri qui devient par hasard l'acteur d'un film sur les atrocités commises par Adolf Hitler durant la Seconde Guerre mondiale, d'après le site du Mostra de Venise.

Le réalisateur du film, Houman Seyyedi, 41 ans, a remporté le prix Orizzonti du meilleur film pour cet ouvrage au 79e Festival international du film de Venise qui s'est achevé le 10 septembre.

Egalement acteur et scénariste, il avait aussi obtenu le prix de la meilleure interprétation et du meilleur scénario au festival cinématographiques Fajr de Téhéran en 2014 et 2017.

Le comité a choisi le film notamment pour "son niveau technique élevé, sa réalisation exceptionnelle et son scénario novateur", a indiqué à l'agence officielle Irna, Parviz Sheikhtadi, porte-parole du comité de sélection.

Depuis 1994, la Fondation Farabi sélectionne quasiment tous les ans un film iranien pour participer aux Oscars.

Le célèbre réalisateur iranien Asghar Farhadi a remporté à deux reprises l'Oscar du meilleur film étranger, en 2011 pour "Une séparation" puis en 2017 pour "Le Client", une coproduction française.


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
494 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Moïse, prophète aux visages multiples
left
Article précédent Documentaire "L’Empire du silence" : Thierry Michel accusé de plagiat

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 22 commentaires

Politique Élections 2023: l'optimisme de Tshisekedi ne convainc pas la classe politique

26.09.2022, 8 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege, l’équation inattendue !

26.09.2022, 7 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : « Les élections présidentielles auront bien lieu en 2023 »

24.09.2022, 7 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance