Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Sport

Sénégal : Keita Baldé suspendu pour violation d'un contrôle antidopage

2022-09-19
19.09.2022
2022-09-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/keita_balde_22.jpg -

Keita Baldé

L'international sénégalais Keita Baldé a été suspendu jusqu'au 5 décembre pour une violation d'un contrôle antidopage en Italie, a annoncé le Spartak Moscou, son club actuel, une mesure qui semble compromettre sa participation au Mondial 2022.

Le milieu de terrain "a été suspendu par le tribunal national antidopage italien jusqu'au 5 décembre pour une violation de procédure lors d'un contrôle antidopage lorsqu'il jouait à Cagliari", a déclaré samedi le Spartak dans un communiqué.

Le club russe n'a pas donné de précision sur la nature de cette "violation", tout en affirmant qu'aucune substance illicite n'avait été détectée dans l'échantillon testé ce jour-là.

Selon le Spartak, le joueur de 27 ans ne pourra reprendre l'entraînement, "au plus tôt", que 22 jours avant la fin de sa suspension, en vertu du règlement de la FIFA.

L'ex-pensionnaire de la Masia du FC Barcelone, qui a notamment évolué à la Lazio de Rome (2013-2017) et à l'AS Monaco (2017-2021), a joué à Cagliari la saison dernière en Serie A avant de rejoindre, sous des latitudes plus froides, le Spartak Moscou.

La suspension de Keita Baldé, qui a remporté en février dernier la Coupe d'Afrique des nations avec le Sénégal, compromet fortement ses chances de participer au Mondial au Qatar, du 20 novembre au 18 décembre.

Les Lions de la Téranga, qui font partie du groupe A, joueront leur premier match le 21 novembre contre les Pays-Bas, avant d'affronter le Qatar et l'Equateur.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
297 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Plus de 170 morts lors de violences pendant un match de football en Indonésie

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance