Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Sénégal : Keita Baldé suspendu pour violation d'un contrôle antidopage

2022-09-19
19.09.2022
2022-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/keita_balde_22.jpg -

Keita Baldé

L'international sénégalais Keita Baldé a été suspendu jusqu'au 5 décembre pour une violation d'un contrôle antidopage en Italie, a annoncé le Spartak Moscou, son club actuel, une mesure qui semble compromettre sa participation au Mondial 2022.

Le milieu de terrain "a été suspendu par le tribunal national antidopage italien jusqu'au 5 décembre pour une violation de procédure lors d'un contrôle antidopage lorsqu'il jouait à Cagliari", a déclaré samedi le Spartak dans un communiqué.

Le club russe n'a pas donné de précision sur la nature de cette "violation", tout en affirmant qu'aucune substance illicite n'avait été détectée dans l'échantillon testé ce jour-là.

Selon le Spartak, le joueur de 27 ans ne pourra reprendre l'entraînement, "au plus tôt", que 22 jours avant la fin de sa suspension, en vertu du règlement de la FIFA.

L'ex-pensionnaire de la Masia du FC Barcelone, qui a notamment évolué à la Lazio de Rome (2013-2017) et à l'AS Monaco (2017-2021), a joué à Cagliari la saison dernière en Serie A avant de rejoindre, sous des latitudes plus froides, le Spartak Moscou.

La suspension de Keita Baldé, qui a remporté en février dernier la Coupe d'Afrique des nations avec le Sénégal, compromet fortement ses chances de participer au Mondial au Qatar, du 20 novembre au 18 décembre.

Les Lions de la Téranga, qui font partie du groupe A, joueront leur premier match le 21 novembre contre les Pays-Bas, avant d'affronter le Qatar et l'Equateur.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kylian Mbappé refuse de participer à une séance photo avec les Bleus
left
Article précédent Mondial Qatar 2022 : une climatisation en rade, plus d’eau potable dans le stade à la mi-temps…un match test vire à la catastrophe !

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance