Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Finances publiques: le gouvernement a dépensé près de 8.175,8 milliards de Francs congolais à fin août 2022

2022-09-20
20.09.2022
2022-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/franc_congolais_la_monnaie.jpg -

Selon le rapport mensuel sur les états de suivi budgétaire (ESB) du ministère du Budget, le gouvernement de la République a effectué les dépenses estimées à hauteur de 8.175,8 milliards de Francs congolais (CDF), équivalent à près de 4 milliards de dollars américains à la fin du mois d’août 2022.

Il ressort de rapport que les prévisions budgétaires fixées pour les dépenses du gouvernement au cours de la période, sont de l’ordre de 13.605,5 milliards de Francs congolais (CDF), équivalent à plus de 6,8 milliards de dollars américains (USD), soit un taux d’exécution budgétaire de l’ordre de 60,1% du montant total prévu pour les dépenses du gouvernement de la République.

Le même rapport renseigne qu’en ressources internes, les dépenses du gouvernement s’élèvent à 8 175,8 milliards de Francs congolais (CDF), contre les prévisions budgétaires arrêtées à hauteur de 11 756,0 milliards de CDF. Ce qui représente un taux d’exécution budgétaire de l’ordre de 69,5%.

Par contre ajoute le document, les données sur les dépenses en ressources extérieures sont en cours de traitement.

Hormis les dépenses des rémunérations et celles liées à la rétrocession aux administrations financières ainsi qu’au service de la dette, l’essentiel des dépenses du gouvernement de la République à la même période précitée, ont porté essentiellement sur Les travaux de construction de 190 villas des officiers généraux et supérieurs des Fardc dans le cadre du projet pool Malebo ; Les travaux de réhabilitation et d’aménagement de sept centres d’alevinage sur le neuf officiels en République démocratique du Congo ; les travaux de réhabilitation et d’entretien de la Nationale n°7 tronçon Lodja-Bena-Dibele ; le fonctionnement de l’Observatoire volcanique de Goma au titre d’intervention pour la période allant d’août à octobre 2022 ; L’assistance en faveur des compatriotes victimes du naufrage sur le lac Tumba ; l’assistance en faveur de la population victime des incendies des maisons d’habitation en territoire de Lodja, en province de Sankuru ; Le projet Kinshasa Zéro trou.

 

José wak
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
963 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Changement climatique : le FMI invite les pays de l’Afrique subsaharienne à la hiérarchisation des réformes économiques
left
Article précédent Augmentation du prix du carburant: vers la fin des subventions ?

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance