Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Guerre en Ukraine : le Kremlin qualifie de "mensonge" la découverte de centaines de corps à Izioum

2022-09-20
20.09.2022
2022-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/ukraine_de_centaines_de_corps.png -

Selon les autorités ukrainiennes, plus de 440 tombes et une fosse commune ont été retrouvées mi-septembre dans une forêt en lisière de cette ville, reprise par les forces ukrainiennes à l'armée russe.

La Russie a réfuté, lundi 19 septembre, son implication dans la mort des centaines de personnes dont les corps ont été découverts à Izioum, dans l'est de l'Ukraine.

"C'est un mensonge. Nous allons bien sûr défendre la vérité dans cette affaire", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Selon les autorités ukrainiennes, plus de 440 tombes et une fosse commune ont été retrouvées mi-septembre dans une forêt en lisière d'Izioum, ville reprise par les forces ukrainiennes à l'armée russe.

Depuis le début de son intervention militaire, Moscou a plusieurs fois démenti avoir commis des exactions en Ukraine. "C'est le même scénario qu'à Boutcha", a affirmé lundi Dmitri Peskov. En avril, les forces russes ont été accusées d'avoir tué des dizaines de civils dans cette localité située près de Kiev, ce que nie Moscou.

Le porte-parole du Kremlin a aussi assuré que la péninsule de Crimée, annexée en 2014 par Moscou, faisait "partie intégrante du territoire de la Russie", après que des responsables ukrainiens eurent répété vouloir y mettre fin à l'"occupation" russe. "Toute visée sur le territoire russe recevra une réponse appropriée", a ajouté Dmitri Peskov.


Franceinfo / AFP / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
290 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Russie : Poutine reçoit les lettres de créance de 24 nouveaux ambassadeurs étrangers
left
Article précédent Guerre en Ukraine : les prorusses vont organiser des référendums de rattachement à Moscou dès le 23 septembre

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance