Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Sport

Pré-saison : Mazembe et Lupopo dominent Zesco United et Renaissance Athletic Club Zemamra en amical

2022-09-21
21.09.2022
2022-09-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/tp_mazembe_et_zesco_united_match_22.jpg -

Les deux clubs de la République démocratique du Congo, à savoir le Tout puissant Mazembe et St Eloi Lupopo de Lubumbashi, continuent de se préparer en dehors du pays pour les interclubs de la CAF et le championnat national de football (Linafoot).

Ce mardi 20 septembre 2022, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a battu Zesco United, par 1-0 en match amical international joué au stade Levy Mwanawasa à Ndola, en Zambie, sur la note de 1-0.

Le but de Mazembe a été marqué par Glody Likonza à la 55ème minute de jeu. C'était le 4ème et dernier match amical de Mazembe sur le sol Zambien selon le programme du club lushois. Mazembe jouera un autre match vendredi prochain contre Azam FC de la Tanzanie.

Les corbeaux affronteront la formation ougandaise de Vipers SC en 16ème de finale de la ligue des Champions de la CAF à partir du mois d'octobre prochain. Le match aller en Ouganda et le match retour en RDC.

Par ailleurs, au Maroc ce même jour, le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi s'est enchaîné aussi à une troisième victoire de rang. Les cheminots ont dominé la formation locale de Renaissance Athletic Club Zemamra sur le score de 1-0. L'unique réalisation a été marquée par Jean-Marc Makusu à la 70ème minute sur pénalty.

Signalons que le FC Saint Eloi Lupopo croisera la formation angolaise de Sagrada Esperença dans le cadre du 2ème tour de la Coupe de la Confédération (CAF).
Le match aller en RDC et le match retour en Angola.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
654 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Pré-saison : Maniema Union s'impose devant les Léopards U-23 à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 22 commentaires

Politique Élections 2023: l'optimisme de Tshisekedi ne convainc pas la classe politique

26.09.2022, 8 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege, l’équation inattendue !

26.09.2022, 7 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : « Les élections présidentielles auront bien lieu en 2023 »

24.09.2022, 7 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance