Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Polémique sexiste : Koffi Olomide, silence radio !

2022-09-21
21.09.2022
Musique
2022-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/koffi_olomide_21_2.jpg -

Koffi Olomide

Malgré un torrent de critiques après son geste sexiste sur l’une de ses danseuses, Koffi Olomide n’a toujours pas réagi à la polémique.
Koffi Olomide s’est attiré les foudres des internautes après son geste déplacé sur l’une de ses danseuses. La vidéo le montrant tripoter les fesses de sa collaboratrice en pleine séance de répétition, a provoqué une onde de choc déferlante sur la toile. Beaucoup ont exigé des excuses de la part du Patron du groupe Quartier latin qui selon eux, va à l’encontre du principe de respect des droits des femmes.

Accablé par les critiques, la star rd-congolaise de 66 ans n’en est pas à son premier geste déplacé. En 2016, il a dû être expulsé du Kenya après avoir agressé l’une de ses danseuses lui donnant un coup de pied. Une réaction qui n’en était pas restée moins commentée. Koffi Olomide avait alors décidé de présenter ses excuses pour ce moment de “folie” et d’“égarement”. Alors que pour ce dernier geste, les excuses se font toujours attendre.

Koffi Olomide, silence radio

Après le geste sexiste de Koffi Olomide sur l’une de ses danseuses, plusieurs internautes ont plaidé pour le retrait de son titre d’ambassadeur de la culture rd-congolaise.

Face à une vague médiatique après cet incident, Koffi Olomide n’y a toujours pas réagi. Pourtant, beaucoup souhaiteraient que le roi de la rumba présente ses excuses à sa collaboratrice et à toutes les femmes pour cette “agression sexuelle”.

Une façon selon eux, de montrer plus de déférence à la gente féminine qui ne mérite aucune discrimination.

Chadrack Mpereng
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1727 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.09.2022 à 12:03
Koffi, avec ce genre d'agression sexuelle bien documenté sur vidéo, à moins qu'il nie la véracité de cette vidéo, va devoir faire face à beaucoup de difficultés judiciaires dans plusieurs pays occidentaux le moment qu'il y mettra pieds et où cela est un crime avéré.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu: le Palais de Justice obtient un Certificat d’enregistrement et recouvre son ancienne configuration
left
Article précédent New-York : la situation des victimes de violences sexuelles au centre d'échanges entre Denise Nyakeru Tshisekedi et Pramilia Patten

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance