Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Politique

Bunagana : Mukwege dénonce l’inaction du pouvoir

2022-09-21
21.09.2022
Provinces
2022-09-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/denis_mukwege_medecin.png -

En faisant fi du grand oral du président Tshisekedi à l’ONU, Denis Mukwege a placé le curseur sur l’occupation de Bunagana et les conflits communautaires à Kwamouth.

Pendant que toute l’attention est encore focalisée sur le grand oral du chef de l’État à New-York (la classe politique et la société civile commentant le contenu de l’allocution), le Prix Nobel de la paix réoriente sa communication en épinglant d’abord l’inaction du régime Tshisekedi 3 mois après la prise de Bunagana par le M23 dans le Nord-Kivu.

De plus, celui-ci que l’élite congolaise veut présidentialiser dit déplorer à l’occasion de la journée dédiée à la paix, l’indifférence de la communauté internationale, de manière modérée. L’équilibrisme oblige.

Patrick Mputu
Ouragan / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
1661 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Bravo à celui qui parle au non de la RDC. Hier les politiciens étaient plus tribaux. Luttons tous pour une journée de Genocide en RDC. Allons au but comme Félix.

Réagir

3
1
1
Répondre
@
0 réponse
La paix ou la sécurité n'a jamais été l'affaire ou été de la compétence d'un seul individu, soit-il Président de la République. C'est affaire de tous les individus d'une communauté ou d'un état. Cessez de faire le mal. Repentez vous. La fin du monde est proche.

Réagir

9
1
Répondre
@
0 réponse
les congolais ses comportent face aux tustis exactement comme les hutus au Rwanda malgré qu'ils avaient gérer le Rwanda plus de 30 ans, remarque les hutus bantous du Rwanda sont du coté des congolais bantous comme eux mais les deux sont incapable de venir a bout des tustis de Kagame au pouvoir au Rwanda, une honte

Réagir

9
3
Répondre
@
0 réponse
personne dans le monde ne comprends les politiciens congolais surtout ceux au pouvoir qui gèrent un pays très riche ils mènent une vie d'opulence et de luxe quand il s'agit du matériels mais quand ils parlent sécurité de leur pays ils ses décharges tous sur un petit pays pauvre le Rwanda, si le Rwanda peut déstabiliser la RDC comment expliquer que la RDC un grand pays riche est incapable de chassé Kagame de Kigali après l'expériences que la RDC a déjà vécue avec le Rwanda ,ils passent leurs temps a ses lamentés sans rien faire

Réagir

8
3
Répondre
@
0 réponse
(Suite). Tshilombo n'a apporté aucune preuve de l'implication du Rwanda, pas même une simple uniforme du militaire Rwandais. Qui se souvient du général Powel avec un flacon de faux armes chimiques pour détruire l'Iraq. Nous, nous n'avons rien, nous avons nié et renvoyé les soldats Rwandais sur notre territoire. Nous desarmons ,demobilisons nous même les soldats au front. Bunangana occupé ? On s'en fou, l'important Tshilombo soit là. En dents serrées on donne raison à Mobutu et Kabila, mais le mal reste. Un acquis au nom du Présidentielisme, et non d'un pays démocratique.

Réagir

6
5
Répondre
@
0 réponse
Nous sommes d'accord avec le Dr.Mukwege, comme nous avons expliqué, dans notre précédente intervention sur ce blog. Le Maréchal Kinshasa paix à son âme, parlait des braillards de Kinshasa. Le fameux intelligentsia rêve toujours, fait un retour au Présidentielisme. Mais aujourd'hui vous avez un Présidentielisme mouillé dans des détournements, aventurismes politiques internes et externes, la misère eecc. Mais comme disait le Maréchal la misère " frappe tout le monde". Ayant goûté la jouissance, retourner dans la misère est impossible, impensable pour les membres de l'USN. La lucination de voir la vision de Tshilombo prime. Tshilombo n'a apporté aucune preuve de...

Réagir

5
5
Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent "La guerre doit prendre fin", Vital Kamerhe à la population meurtrie de Beni

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 22 commentaires

Politique Élections 2023: l'optimisme de Tshisekedi ne convainc pas la classe politique

26.09.2022, 8 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege, l’équation inattendue !

26.09.2022, 7 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : « Les élections présidentielles auront bien lieu en 2023 »

24.09.2022, 7 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance