Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Forbes Africa: Jules Alingete primé champion de lutte contre les antivaleurs dans la gestion publique

2022-09-21
21.09.2022
2022-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/forbes_africa_jules_alingete.jpg -

Le prestigieux magazine Forbes Africa a honoré ce lundi 20 septembre, à New-York, le patron de l’inspection générale des finances, Jules Alingete, par une reconnaissance internationale comme champion de lutte contre les antivaleurs dans la gestion publique.

Cette consécration s’ajoute à celle de l’administration américaine qui reconnaît une prise de conscience des Congolais sur les méfaits de la corruption ainsi que l’évolution positive de la lutte contre la corruption.

Dans sa volonté de matérialiser la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi, Jules Alingete a multiplié des stratégies pour barrer la route aux coulages des recettes ainsi qu’au détournement des fonds publics. Aujourd’hui, ce travail de gendarme financier, a encore été une fois de plus récompensé au niveau international.

Après sa consécration aux USA par le célèbre Magazine FORBES, Jules Alingete est attendu au parlement belge ce 28 septembre 2022 pour parler des avancées réalisées par, Félix Tshisekedi, dans la lutte contre la Corruption. Son intervention portera sur le thème : « Avancées et résultats engrangés dans la lutte contre la corruption en République Démocratique du Congo ».

Nommé en juillet 202 par le Président de la République, le chef de service de l’IGF, Jules Alingete, économiste de 59 ans, enregistre des résultats que plusieurs observateurs jugent positifs. Le Secrétaire d’État américain, Anthony Blinken l’avait fait savoir lors de son passage en RDC.

L’Union Européenne a aussi pris la résolution de collaborer directement avec l’IGF pour les fonds qu’elle envoie dans le cadre de l’aide publique au développement.

 

Cephas Kabamba
24sur24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
1169 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 21.09.2022 à 20:32
Mwana mboka, continuez la lutte, la RDC se relève

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 21.09.2022 à 20:07
Savent ils ce qui se passe ici avec l'igf? Enquête a double vitesse

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Restoré @6LXTZOA   Message  - Publié le 21.09.2022 à 19:50
Bravo à toi Jule, tu viens de reparer la face honteuse de la RDC, VIVE LE CONGO, merci au président Fatchi pour sa rigueur car Jule a aussi travailler durant 18 ans de kabila ,il n'y avait pas eu de reconnaissance sinon la corruption à outrance

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 21.09.2022 à 19:13
Voilà l’homme qui mérite d’être président de la république après le deuxième mandat de FATSHI.

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 21.09.2022 à 18:44
Mwana mboka, continuez la lutte, la RDC se relève

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SS8IHQA   Message  - Publié le 21.09.2022 à 17:00
Il a été dit lors du discours d'investiture de l'actuel chef de l'Etat que : seulement 4 Milliards de dollars entrent dans la caisse de l'Etat. tandis que 15 Milliards de dollars sont détournés chaque année. le chef de l'Etat avait dit qu'il allait renverser cette tendance. sur le terrain , je vois les prévisions budgétaires qui n'atteignent même pas 15 Milliards de dollars, le dossiers vidiye Tshimanga Mais sur les media on exhibe des pièces de théâtres, des décorations. Est ce que la RDC est elle devenue l'Allemagne de l'Afrique comme annoncé? Aimons travailler dans le silence

Réagir

2
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : plus de 20 militants de la LUCHA interpellés lors d’une manifestation contre l’occupation de Bunagana par le M23, (Police)
left
Article précédent Marche des médecins: "nous avons été victimes de gaz lacrymogènes et grenades assourdissantes"

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance