Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Insécurité dans l’Est de la RDC : « Il ne sert à rien de jeter l’opprobre sur quiconque… » (Paul Kagame)

2022-09-22
22.09.2022
2022-09-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/paul_kagame_tribune_onu_22.jpg -

Paul Kagame, président rwandais

Accusé d’être parrain des rebelles du M23, Paul Kagame, Chef de l’État du Rwanda a, au cours de son discours à la 77ème Assemblée générale de l’ONU, abordé la question sécuritaire dans l’Est de la RDC.

Du haut de la tribune, Kagame a soutenu qu’il ne sert à rien de jeter l’opprobre sur quiconque. À l’en croire, rétablir la paix dans l’Est de la RDC n’est pas insurmontable.

« Il est urgent de trouver la volonté politique nécessaire pour s’attaquer enfin aux causes profondes de l’instabilité dans l’Est de la RDC. Il ne sert à rien de jeter l’opprobre sur quiconque, ces défis ne sont pas insurmontables », a-t-il dit.

Kagame a poursuivi en déclarant que des solutions peuvent être trouvées et elles ne seront pas coûteuses financièrement et en termes des vies humaines.

« Nous pouvons trouver des solutions et ces solutions seraient bien moins coûteuses sur le plan financier et en termes des vies humaines. Nous savons que la coopération internationale peut nous permettre de régler ce problème qui nous concerne tous », a-t-il ajouté.

Il convient de rappeler qu’un échange a eu lieu le même mercredi entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame sous la médiation d’Emmanuel Macron.

Kevin Muteba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
3675 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
La fin de Kagame s’approche; il devient gênant pour l’Occident et l’ONU. Bravo Fatshi !

Réagir

2
2
1
Répondre
@
0 réponse
Hitler se croyait invincible, il n' a pas eu de déscendance. Le suicide a été sa seule option. Qui sait si Fatshi va amener Kagame à un AVC politique. Wait and see.

Réagir

2
2
2
Répondre
@
0 réponse
Du moment où les M23 se disent congolais, à notre humble avis, à défaut d'une solution militaire il faut une commission parlementaire des députés et sénateurs de toute la RDC, aller jusqu'à Bunangana, prendre connaissance des accords du M23 et Kabila,successivamente avec Tshilombo et négocier avec eux. Ceci pour récupérer notre souveraineté, à éviter Nairobi, l'imposition d'une solution imposée. Récupérer notre souveraineté est primordial.

Réagir

6
1
1
Répondre
@
0 réponse
Félix n'a pas la capacité d'être CHEF (tout simplement); et par conséquent d'être CHEF DE L'ÉTAT ET CHEF DE GUERRE! Pour cela on n'a pas besoin de la MASSE mais de la TÊTE BIEN FAITE....

Réagir

5
2
1
Répondre
@
0 réponse
Felix Tshilombo trop faible devant Kagame

Réagir

5
3
1
1
Répondre
@
1 réponse
(Suite) comme Museveni et Kagame sera dur pour le pays. La guerre de Kisangani nous dit quoi ? Devant les intérêts de leurs pays, on ne transige pas. A peine arrivé au pouvoir, Tshilombo n'était il pas médiateur entre Kagame et Museveni ? Voilà 2 exemples pour comprendre la prédisposition mentale des ces gens. Tshilombo n'a aucune culture politique ou militaire, en dehors de anti kabilisme primaire.

Réagir

7
1
1
Répondre
Bien dit. Resumons comme suit: Un Roublard recidiviste (de Bruxelles a Paris, a Ibiza, a Venise, a Geneve, a Kingakati, a Nairobi) dont l'ojectif primordial etait son enrichissement et jouissance au sommet (et non pas le sort de du peuple d'abord qu'il a endormi en vides promesses) est pris dans les filets de sa Roublardise par un Kagame beaucoup plus ruse.

Réagir

2
1
1
@
0 réponse
Museveni, Kagame, Kabila, sont des chefs militaires et hommes politiques. Dans leurs cerveaux, il raisonnent suivant le moment de la même manière. Comme stratège militaire, puis politique, toujours. Jamais le contraire cda politique, puis militaire. Voilà pourquoi Kagame disait, que Kabila était difficile. Appelons cela déformation professionale. Tshilombo est un produit de la démocratie. Disons un homme politique tout court. Qui va commettre l'erreur de cassé la coalition Fcc-cach, un parapluie, et désarticule' les règles démocratiques. Maintenant il est sous la pluie. Le pays paie un haut prix à l'interne et externe. Traiter avec des mentalités militaires, comme Museveni...

Réagir

6
3
1
1
Répondre
@
0 réponse
Kagame ça fait plus de 20 ans qu'il manipule tout le monde sur ce dossier fort de victimisation du genocide ,kabila avait reçue a se mettre a l'écart des rwandais mais Tshilombo est allé remettre tout en question avec sa diplomatie du coup il est piégé par Kagame sur les FDLR qu'il doit combattre pour ramener la paix, créer une sorte d'un tustistans a l'est de la RDC pour les tustis congolais persécutés par les FDLR selon Kagame , la mutualisation des ressources a l'est défendues par les occidentaux, SARKOZY l'avait dit a son temps comme la RDC est incapable de valoriser et exploiter les ressources a l'est elle n'as qu'à laisser le Rwanda s'en occuper, voila les solutions de...

Réagir

11
6
Répondre
@
0 réponse
On nous tue ,on ne sait pas pourquoi? Qu'est ce que nos populations ont faites pour être sans cesse autant maltraités? Il faut que nos dirigeants nous disent exactement ce qu'il en est au lieu d'aller des réunions en catimini qui n'apportes rien comme solution.

Réagir

6
2
1
Répondre
@
0 réponse
Quelles sont ces solutions dont on ne peut pas parler publiquement? En quoi ces solutions concerneraient le Rwanda ,puisque l'implication Rwandaise ne semble pas être condamnée? Trop de bla bla,de quoi s'agit-t-il exactement?

Réagir

3
1
Répondre
@
0 réponse
Pendant que certains présidents trouvent des solutions à leurs problèmes, en RDC on est en train de jeter l'opprobre tantôt sur la MONUSCO, tantôt sur le RWANDA, tantôt sur le M23 qu'il faut combattre. Aïe !!

Réagir

9
1
1
Répondre
@
0 réponse
(Suite) Museveni et Kagame sont deux vieux rebelles et chefs politiques. Nous nous avons un monsieur qui parle bien le français. La RDC n'est pas trahi par le monde, seulement c'est la RDC qui a renoncé à sa souveraineté, par idiotie. Faire le trait sur le travail de Kabila. Les paroles s'envolent dans l'air, mais bunangana est sur terre.

Réagir

5
2
1
1
Répondre
@
0 réponse
Kagame il a son expérience. Lui avait il respecté les négociations avec Habiarimana ? Non. Plutôt planifier le début des tueries dans les espaces qu'il contrôlait et successivement Humans Rigths va transformer au génocide Rwandais qui va s'élargir avec la mort de Habiarimana. Maintenant le M23 pour lui c'est un fait accompli. Ils sont là ,point barre. Tshilombo voulait, qui veut mettre un trait à la politique de souveraineté de Kabila est servi. Les réfugiés peuvent rentrer à Bunangana, vivre avec les M23. Tshilombo qui tient au pacifisme, à négocier n'a pas d'autres choix. Un bon français, une bonne allocution ne fait pas de quelqu'un un érudit. Museveni et Kagame sont...

Réagir

6
3
1
1
Répondre
@
0 réponse
Qu'il pleuve ou qu'il neige un sanguinaire finit toujours mal ,les crimes ne peuvent pas continuer à rester impunis,ce monsieur finira très mal et à ce moment sa bande des sanguinaire ne trouvera plus refuge sur aucune terre en Afrique à moins que leurs sanguinaires alliés occidentaux les accueillent chez eux

Réagir

7
2
1
1
Répondre
@
0 réponse
Très Malin Kagame, Il est le commenditaire ...mais Il ' a esquivé en faisant des propositions, qu' Il estime va plaire à Tous. Tshilombo lui avait déjà overt la Porte de la Rdc par Les innombrables signatures d'accords opaques.

Réagir

5
3
1
Répondre
@
0 réponse
Il faut faire la guerre a ce sanguinaire de Kagame.

Réagir

5
4
2
Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent John Kerry rassure Félix Tshisekedi de l'intérêt pour les USA à privilégier la protection de l'écosystème du bassin du Congo

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 14 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance