Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Provinces

Nord-Kivu : 1 mort et 2 blessés dans une attaque contre des écogardes du PNVi à Kasindi

2022-09-22
22.09.2022
2022-09-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/parc_national_virunga_ecogardes_22.jpeg -

Des écogardes du Parc National des Virunga (PNVi) en patrouille sur l’axe Vimbao, à Kasindi-Lubiriha ont été attaqués mercredi 21 septembre 2022 par des habitants porteurs d’armes blanches, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

C’est ce qu’indique un communiqué de presse rendu public par le PNVi, et dont une copie a été consultée par Laprunellerdc.info.

Selon ce communiqué, le Chef d’équipe de ces écogardes a été grièvement blessé, et son arme lui a été ravie. Celui-ci a été acheminé dans une structure médicale de la place pour des soins appropriés.

Lors de cette altercation, deux civils ont également été blessés. L’un a succombé de ses blessures et l’autre poursuit des soins dans une structure médicale de la place.

“L’ICCN condamne les attaques récurrentes sur son personnel dans cette zone et déplore les tentatives de cette population. Il déplore également les dommages causés à la suite de cet incident qui a coûté la vie à une personne. En fin, il appelle la justice à faire la lumière sur cet événement afin que les auteurs répondent de leurs actes et s’engagent à se mettre à la disposition de la justice” lit-on dans le document.

Le Parc des Virunga compte actuellement plus de 750 Rangers, hommes et femmes, qui servent activement à protéger le parc et les communautés locales. Les Rangers servent dans les quatre secteurs du parc (nord, centre, sud et secteur des lacs), souvent dans des circonstances « extrêmement » difficiles.

Ces derniers sont menacés sur de nombreux fronts, et risquent leur vie quotidiennement. Depuis la création du parc de Virunga, plus de 200 Rangers ont été tués dans différentes circonstances.

Freddy Ruvunangiza à Goma
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
292 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Conflit Teke-Yaka : Abdoul Aziz pour le renforcement des fonctions régaliennes de l’Etat

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 22 commentaires

Politique Élections 2023: l'optimisme de Tshisekedi ne convainc pas la classe politique

26.09.2022, 8 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege, l’équation inattendue !

26.09.2022, 7 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : « Les élections présidentielles auront bien lieu en 2023 »

24.09.2022, 7 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance