Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : 1 mort et 2 blessés dans une attaque contre des écogardes du PNVi à Kasindi

2022-09-22
22.09.2022
2022-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/parc_national_virunga_ecogardes_22.jpeg -

Des écogardes du Parc National des Virunga (PNVi) en patrouille sur l’axe Vimbao, à Kasindi-Lubiriha ont été attaqués mercredi 21 septembre 2022 par des habitants porteurs d’armes blanches, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

C’est ce qu’indique un communiqué de presse rendu public par le PNVi, et dont une copie a été consultée par Laprunellerdc.info.

Selon ce communiqué, le Chef d’équipe de ces écogardes a été grièvement blessé, et son arme lui a été ravie. Celui-ci a été acheminé dans une structure médicale de la place pour des soins appropriés.

Lors de cette altercation, deux civils ont également été blessés. L’un a succombé de ses blessures et l’autre poursuit des soins dans une structure médicale de la place.

“L’ICCN condamne les attaques récurrentes sur son personnel dans cette zone et déplore les tentatives de cette population. Il déplore également les dommages causés à la suite de cet incident qui a coûté la vie à une personne. En fin, il appelle la justice à faire la lumière sur cet événement afin que les auteurs répondent de leurs actes et s’engagent à se mettre à la disposition de la justice” lit-on dans le document.

Le Parc des Virunga compte actuellement plus de 750 Rangers, hommes et femmes, qui servent activement à protéger le parc et les communautés locales. Les Rangers servent dans les quatre secteurs du parc (nord, centre, sud et secteur des lacs), souvent dans des circonstances « extrêmement » difficiles.

Ces derniers sont menacés sur de nombreux fronts, et risquent leur vie quotidiennement. Depuis la création du parc de Virunga, plus de 200 Rangers ont été tués dans différentes circonstances.

Freddy Ruvunangiza à Goma
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : 179 personnes tuées par des groupes armés en août 2022 (MONUSCO)
left
Article précédent Goma : la prison centrale de Munzenze, un véritable mouroir à ciel ouvert pour des détenus

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance