Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Société

Répression lors de la marche des médecins : « Personne ne peut douter du caractère violent, répressif et autocratique du régime Tshisekedi » (Martin Fayulu)

2022-09-22
22.09.2022
2022-09-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/fayulu_martin_presse_22.jpg -

Martin Fayulu

Martin Fayulu a, à travers son compte Twitter, réagi sur la répression policière observée lors de la marche des médecins à Kinshasa. Le président de l’ECIDE estime qu’à ce stade, personne ne peut douter du caractère violent, répressif et autocratique du régime Tshisekedi.

« Qui peut encore douter du caractère violent, répressif et autocratique du régime Tshisekedi, même dans les manifestations pacifiques à caractère social comme celles des médecins, qui sont réprimées avec une violence ennuie ? », s’interroge-t-il.

De ce fait, celui qu’on surnomme « MAFA » dit apporter son soutien aux médecins qui réclament le réajustement de leur prime de risque, les frais de logements ainsi que la mécanisation des nouvelles unités.

Pour la petite histoire, les médecins membres du syndicat national des médecins du Congo (Synamed) sont en grève depuis 3 mois. Ils ont manifesté mercredi 21 septembre à travers certaines villes du pays. A Kinshasa, la police a dressé un bilan de 4 blessés dont deux policiers et deux autres côté manifestants.

Chris Kalu
Ya Biso News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaires
293 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
une fois au pouvoir, il oubliera ses declarations et soutient au nom de la réalité sur terrain ! des escrocs tous les politiques congolais !!!

Réagir

1
Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Kasaï: près de 90 prisonniers s'évadent de la prison de Luebo

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 22 commentaires

Politique Élections 2023: l'optimisme de Tshisekedi ne convainc pas la classe politique

26.09.2022, 8 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege, l’équation inattendue !

26.09.2022, 7 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : « Les élections présidentielles auront bien lieu en 2023 »

24.09.2022, 7 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance