77e Assemblée générale des Nations Unies : le discours de Félix Tshisekedi est une accusation diplomatique et pourrait occasionner un lot de conséquences (Professeur Darius Makindu)
2022-09-22
2022-09-22
22.09.2022
2022-09-22
2022-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/felix-tshisekedi-77eme-ag-onu-new-york.png
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République
« Le discours du Président Tshisekedi aux Nations Unies est imprévisible du fait que l'orateur surprend tout le monde : ses compatriotes et son voisin, le Rwanda. », note le professeur Darius Makindu, expert en philosophie des relations internationales et chef de département des relations internationales à l’Université pédagogique nationale.
Alors que le Président Félix Tshisekedi n’a pas hésité de pointer du doigt l’agression rwandaise devant le monde entier, le professeur Makindu estime que cette franchise est une alerte maximale à prendre très au sérieux pour ne pas nuire aux relations diplomatiques entre les deux pays et compromettre les efforts qui doivent être aménagés dans le cadre des accords de Nairobi.
Par ailleurs, à en croire le professeur Makindu, il est clair que Félix Tshisekedi peut encore surprendre dans tous les sens. C'est pourquoi, exhorte-t-il, les destinataires de son message feraient mieux de s'engager sincèrement et résolument dans la pacification de la partie en proie aux atrocités en RDC afin d'éviter l'irréparable.
MediaCongo Hénoc Mpongo
Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3073 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
SHAKA, tu ne fais pas le poids. Bon Dieu! Les médiocres sont passés dans l' opposition.
Ce mec qui se dit "Prof" rate l'occasion de la boucler. C'est depuis 2019 que le Jouisseur au Sommet voyage et fait ses discours, a quel effet ? Si ce Mpongo croit reellement que Tshilejelu-Tshijengu est tellement malin qu'il surprendra tout le monde (ou plutot roulera le monde dans la farine), qu'il applique cette "ruse" pour gagner la guerre a l'Est sans les forces d'EAC (soutenues par Rwanda et Ouganda).
Il fait des discours puis s'embrasse avec Kagame dans moins de 24h. Un bébé.
Je l'applaudi pour ce courage ! beaucoup auraient tournés autour du pot . ils ont même peur de citer le rwanda comme pays agresseur.
Les congolaise sont aveuglés par le fanatisme et tribalisme !
Toi tu as peur de quoi? Tu connais combien des professeurs comme toi qui ont analysé ce discours? La population est fatiguée aussi de Kagame. Nous sommes pret
n'importe quoi article fantaisiste un discours n'a jamais changer le monde Mobutu a son temps avez fait un discours historique devant l'assemblée de l'ONU pour quel résultat ? il n'y a que Tshilombo qui accuse le rwanda il ne pas suivies par d'autres pays il sera obligé de négociés avec Kagame en acceptant toutes les conditions de kagame comme le poussent des puissances parrains du Rwanda ,il ne pas credible tout le monde connait son CV et son passé de délinquant a Bruxelles ,un malfrat devenu president du jour au lendemain, ça fait plus de 20 ans que Kagame manoeuvres avec les occidentaux
Il aura sa jeep, et laisse ses conneries de côté.
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République