Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Politique

77e Assemblée générale des Nations Unies : le discours de Félix Tshisekedi est une accusation diplomatique et pourrait occasionner un lot de conséquences (Professeur Darius Makindu)

2022-09-22
22.09.2022
2022-09-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/felix-tshisekedi-77eme-ag-onu-new-york.png -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

« Le discours du Président Tshisekedi aux Nations Unies est imprévisible du fait que l'orateur surprend tout le monde : ses compatriotes et son voisin, le Rwanda. », note le professeur Darius Makindu, expert en philosophie des relations internationales et chef de département des relations internationales à l’Université pédagogique nationale.

Alors que le Président Félix Tshisekedi n’a pas hésité de pointer du doigt l’agression rwandaise devant le monde entier, le professeur Makindu estime que cette franchise est une alerte maximale à prendre très au sérieux pour ne pas nuire aux relations diplomatiques entre les deux pays et compromettre les efforts qui doivent être aménagés dans le cadre des accords de Nairobi.

Par ailleurs, à en croire le professeur Makindu, il est clair que Félix Tshisekedi peut encore surprendre dans tous les sens. C'est pourquoi, exhorte-t-il, les destinataires de son message feraient mieux de s'engager sincèrement et résolument dans la pacification de la partie en proie aux atrocités en RDC afin d'éviter l'irréparable.

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
1785 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
SHAKA, tu ne fais pas le poids. Bon Dieu! Les médiocres sont passés dans l' opposition.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ce mec qui se dit "Prof" rate l'occasion de la boucler. C'est depuis 2019 que le Jouisseur au Sommet voyage et fait ses discours, a quel effet....? Si ce Mpongo croit reellement que Tshilejelu-Tshijengu est tellement malin qu'il surprendra tout le monde (ou plutot roulera le monde dans la farine), qu'il applique cette "ruse" pour gagner la guerre a l'Est sans les forces d'EAC (soutenues par Rwanda et Ouganda).

Réagir

5
2
1
1
Répondre
@
0 réponse
Il fait des discours puis s'embrasse avec Kagame dans moins de 24h. Un bébé.

Réagir

6
5
2
2
Répondre
@
0 réponse
Je l'applaudi pour ce courage ! beaucoup auraient tournés autour du pot . ils ont même peur de citer le rwanda comme pays agresseur. Les congolaise sont aveuglés par le fanatisme et tribalisme !

Réagir

6
5
1
Répondre
@
0 réponse
Toi tu as peur de quoi? Tu connais combien des professeurs comme toi qui ont analysé ce discours? La population est fatiguée aussi de Kagame. Nous sommes pret

Réagir

6
4
Répondre
@
0 réponse
n'importe quoi article fantaisiste un discours n'a jamais changer le monde Mobutu a son temps avez fait un discours historique devant l'assemblée de l'ONU pour quel résultat ? il n'y a que Tshilombo qui accuse le rwanda il ne pas suivies par d'autres pays il sera obligé de négociés avec Kagame en acceptant toutes les conditions de kagame comme le poussent des puissances parrains du Rwanda ,il ne pas credible tout le monde connait son CV et son passé de délinquant a Bruxelles ,un malfrat devenu president du jour au lendemain, ça fait plus de 20 ans que Kagame manoeuvres avec les occidentaux

Réagir

8
7
2
1
1
1
Répondre
@
0 réponse
Il aura sa jeep, et laisse ses conneries de côté.

Réagir

4
2
2
2
Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent "La guerre doit prendre fin", Vital Kamerhe à la population meurtrie de Beni

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 22 commentaires

Politique Élections 2023: l'optimisme de Tshisekedi ne convainc pas la classe politique

26.09.2022, 8 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege, l’équation inattendue !

26.09.2022, 7 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : « Les élections présidentielles auront bien lieu en 2023 »

24.09.2022, 7 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance