Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Sport

Tennis : Roger Federer va terminer sa carrière sur un match en double avec Rafael Nadal

2022-09-22
22.09.2022
2022-09-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/roger-federer-et-rafael-nadal-22.jpg -

(g à d) Roger Federer et Rafael Nadal

Roger Federer disputera l'ultime match de sa carrière, vendredi, avec Rafael Nadal en double lors de la première journée de la Laver Cup, ont annoncé les organisateurs jeudi.

 

Une équipe de double de légende pour un dernier match. Roger Federer, qui a déclaré le 15 septembre qu'il mettrait un terme à sa carrière après la Laver Cup, va disputer son dernier match avec – et pas contre – Rafael Nadal lors de la première journée de la compétition de tennis vendredi, ont annoncé les organisateurs ce jeudi 22 septembre.

"Faire partie de ce moment historique sera inoubliable pour moi, je suis super excité", a expliqué Rafael Nadal jeudi, en conférence de presse.

Les deux grands rivaux de ces quinze dernières années seront côte à côte pour représenter l'équipe Europe face à la paire américaine, composée de Jack Sock et Frances Tiafoe, qui représenteront l'équipe Monde.

Âgé de 41 ans, Roger Federer, vainqueur de 20 titres en Grand Chelem, jouera en soirée à la O2 Arena de Londres son dernier match avant de mettre un terme à l'une des plus prestigieuses carrières tous sports confondus.

Federer-Nadal, feuilleton le plus passionnant de l'histoire du tennis

Roger Federer et Rafael Nadal ont écrit en 40 affrontements (24 victoires à 16 pour l'Espagnol) – dont certains légendaires – le feuilleton le plus passionnant de l'histoire du tennis.

Mais la Suisse, dont la blessure au genou droit est devenue insurmontable, a annoncé la semaine dernière qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de la Laver Cup, une exhibition dont il est à l'origine et qui oppose une équipe Europe, sous capitanat de Björn Borg, à une équipe Monde, sous capitanat de John McEnroe.

"Je me prépare pour un dernier double", avait-il annoncé mercredi, alors que son partenaire n'était pas encore officialisé.

"Je suis évidemment nerveux de ne pas avoir joué depuis si longtemps, j'espère être compétitif", avait-il reconnu, après un an et demi loin des courts à essayer de soigner son genou.


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
225 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Pré-saison : Maniema Union s'impose devant les Léopards U-23 à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 22 commentaires

Politique Élections 2023: l'optimisme de Tshisekedi ne convainc pas la classe politique

26.09.2022, 8 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege, l’équation inattendue !

26.09.2022, 7 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : « Les élections présidentielles auront bien lieu en 2023 »

24.09.2022, 7 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance