Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Société

Discours de Felix Tshisekedi à l’ONU : Des kinois « appellent à la rupture des relations diplomatiques entre la RDC et le Rwanda »

2022-09-22
22.09.2022
2022-09-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/kinshasadisc.jpeg -

Impossible pour les Kinois de se taire après le discours du Chef de l’État, la nuit de mardi à mercredi dernier, du haut de la tribune des Nations Unies, lors de la 77è Assemblée générale. Certains habitants de la capitale ne sont pas passés par quatre (4) chemins : « il est plus que temps de mettre fin aux relations diplomatiques avec le Rwanda », ont dit la majorité des Kinois au micro d’ACTU7.CD.

De manière générale, les résidents de la capitale approchés par le média non-aligné veulent que Kinshasa « passe à l’action, car, malgré la bonne volonté de Félix Tshisekedi de préserver la paix avec ses voisins, le Rwanda n’est pas sincère ».

« Depuis son accession au pouvoir, le Président Tshisekedi a cherché à entretenir de bonnes relations avec nos voisins, mais malheureusement, nous sommes confrontés à un voisin qui n’est pas sincère. Je pense que le moment est venu de mettre fin aux relations diplomatiques entre nos deux États », a déclaré Lucien qui s’est présenté comme analyste politique.

Lors de son adresse, Félix Tshisekedi n’a pas utilisé la langue de bois pour condamner une fois de plus l’agression des insurgés du M-23 que soutient le Rwanda.


actu7/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
160 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Kasaï: près de 90 prisonniers s'évadent de la prison de Luebo

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 22 commentaires

Politique Élections 2023: l'optimisme de Tshisekedi ne convainc pas la classe politique

26.09.2022, 8 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege, l’équation inattendue !

26.09.2022, 7 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : « Les élections présidentielles auront bien lieu en 2023 »

24.09.2022, 7 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance