Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Société

Pour diffamation et imputations dommageables: Jean-Charles Okoto traduit Lambert Mende en justice

2022-09-22
22.09.2022
2022-09-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/jc_okoto_et_lambert_mende.jpg -

Le député national, Jean-Charles Okoto a porté plainte contre son collègue et membre du clan Tetela, Lambert Mende Omalanga. C'est ce que renseigne un document transmis par son avocat au Procureur général près la Cour de cassation Kinshasa/Gombe.

Il accuse l'ancien porte-parole du Gouvernement d' " imputations dommageables, dénonciation calomnieuse et injure publique" contre sa personne. C'est désormais au niveau de la justice que les deux élus nationaux vont en découdre.

Tout est parti de l'émission " Bosolo na Politik ", du mercredi 07 septembre dernier au cours de laquelle, Lambert Mende avait chargé Charles Okoto d'avoir détourné des fonds décaissés par le Gouvernement aux sinistrés des villages Yangunda et Elong'a Ndjudi, à Lodja dans le Sankuru.

Pourtant le ministère des Affaires Sociales avait confirmé l'arrivée de ces dons et même leur distribution en bonne et due forme.

Ces deux villages situés dans les territoires de Katakokombe et Lodja ont été victimes des incendies provenant des champs.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3219 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Toujours des guerres sur les intérêts politiques et égoïstes; n'oubliez pas que la mort est notre voisin le plus proche; s'il vous trouve dans cette mondanité, vous allez regretter comme cet homme riche devant Jesus, quand le jour suivant il se retrouvait en Enfer...Pas d'amour entre congolais, toujours divisés.

Réagir

3
1
1
Répondre
@
0 réponse
OTETELA KEMAFUMBE

Réagir

3
1
1
Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Rita Bola sur l’insécurité au Grand Bandundu : “Le pays est en guerre, ils ont choisi Kwamouth parce que c’est l’entrée de Kinshasa”.

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 14 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance