Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Franck Diongo nettoie sa cour: quatre membres exclus du MLP pour haute trahison...

2022-09-22
22.09.2022
2022-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/franck_diongo_mlp.jpg -

Au terme d'un arrêté rendu public le 20 septembre, Franck Diongo a exclu quatre membres du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP).

Il s'agit de Hoppy Mampuya, Ekofo Bola Bienvenu, Guylain Fundi et Annie Mbombo, tous membres effectifs. Ces derniers, "sans titre ni qualité d’engager les organes du parti, mais à dessein de nuire à l’honneur et à la réputation de celui-ci et ses animateurs, se sont illustrés en date du 19 septembre, à travers les réseaux sociaux et les différentes chaînes audio-visuelles émettant au pays... par des déclarations tapageuses et infondées, faisant croire à l’opinion d’avoir suspendu le président national du MLP".

Ces faits "gravissimes" reprochés aux précités sont constitutifs de manquement notamment de haute trahison, le refus d’exécuter les instructions ou de s’acquitter de ses responsabilités, le non-respect de la hiérarchie, l’indiscipline caractérisée, la violation intentionnelle des statuts et règlement intérieur du parti, le vagabondage politique, la dénonciation et imputations dommageables, la propagande en faveur d’un autre mouvement ou formation politique au détriment du MLP, la violation de l’acte d’engagement individuel de ne jamais trahir ni par ambition, ni par cupidité ni par lâcheté, absentéisme notoire...

Ils sont donc définitivement exclus du MLP pour haute trahison et autres manquements graves sus mentionnés, avec interdiction formelle d’utiliser les insignes et emblèmes du parti.

Le MLP se réserve le droit de saisir les instances judiciaires compétentes pour faire respecter ses droits contre quiconque utiliserait abusivement, sans titre ni droit, ses insignes et emblèmes, du reste, protégés par la loi.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1145 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.09.2022 à 11:34
...fait partie de leur éducation, du respect de leur environnement et de la chose publique. Il faut donc sacrifier la présente génération des Congolais au travail car nous sommes tous de Kulunas qu’il faut réhabiliter ou qui doivent oublier de faire la vie pour que la génération des enfants qui ont encore moins de 12 ans aujourd'hui puisse mieux vivre demain avec une mentalité positive. Pour cela il faut dès maintenant les séparer de l'influence de cette société nocive. Il faut envoyer tous ces enfants à l'internat loin de toute distraction et les éduquer autrement pendant que leurs parents et aînés s'adonnent aux travaux de reconstruction dans les chantiers.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.09.2022 à 11:32
Nous devons nous dire certaines vérités si nous voulons avancer : Nous ne pouvons pas compter sur la présente génération du peuple Congolais pour avancer ; elle est pourrie, excusez le terme, et marche à contrecourant du développement. Vous ne pouvez pas avoir un caniveau nouvellement construit et quand vous passer le lendemain, vous le trouvez rempli de crasse. J’ai hier bien vu le nombre de papiers dans les courts des écoles durant la rentrée scolaire et malgré les nouveaux bâtiments ; Ça, ce n’est pas bon pour des systèmes qui ont la responsabilité d’éduquer les enfants. Au Japon, les enfants nettoient leurs classes avant et après les cours, ce qui d’ailleurs fait partie de leur éducation, du respect de leur environnement et de la chose publique. Il faut donc sacrifier la présente génération des Congolais au travail car nous sommes tous de Kulunas qu’il faut réhabiliter ou qui doivent oublier de faire la vie pour que la génération des enfants qui ont encore moins de 12 ans aujourd'hui puisse mieux vivre demain avec une mentalité positive. Pour cela il faut dès maintenant les séparer de l'influence de cette société nocive. Il faut envoyer...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.09.2022 à 11:00
La caravane passe: Forbes - US-Africa Investment Forum : Nicolas Kazadi primé pour ses réalisations en termes de performance financière et réformes des finances publiques engagées en Rdc. Félicitations au président de la République et à son gouvernement ! Félicitations au peuple Congolais !

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.09.2022 à 09:55
Réglez d’abord vos problèmes familiaux avant d’aspirer gérer plus grand ou donner des leçons!

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "La Monusco doit prendre fin et être remplacée par autre chose", Premier ministre Belge
left
Article précédent Muzito sur le discours de Tshisekedi : "Il a dit à haute voix ce qu'il faut apprécier mais ça ne suffit pas. Il faut qu'il prépare la guerre"

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance