Politique
Au terme d'un arrêté rendu public le 20 septembre, Franck Diongo a exclu quatre membres du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP).
Il s'agit de Hoppy Mampuya, Ekofo Bola Bienvenu, Guylain Fundi et Annie Mbombo, tous membres effectifs. Ces derniers, "sans titre ni qualité d’engager les organes du parti, mais à dessein de nuire à l’honneur et à la réputation de celui-ci et ses animateurs, se sont illustrés en date du 19 septembre, à travers les réseaux sociaux et les différentes chaînes audio-visuelles émettant au pays... par des déclarations tapageuses et infondées, faisant croire à l’opinion d’avoir suspendu le président national du MLP".
Ces faits "gravissimes" reprochés aux précités sont constitutifs de manquement notamment de haute trahison, le refus d’exécuter les instructions ou de s’acquitter de ses responsabilités, le non-respect de la hiérarchie, l’indiscipline caractérisée, la violation intentionnelle des statuts et règlement intérieur du parti, le vagabondage politique, la dénonciation et imputations dommageables, la propagande en faveur d’un autre mouvement ou formation politique au détriment du MLP, la violation de l’acte d’engagement individuel de ne jamais trahir ni par ambition, ni par cupidité ni par lâcheté, absentéisme notoire...
Ils sont donc définitivement exclus du MLP pour haute trahison et autres manquements graves sus mentionnés, avec interdiction formelle d’utiliser les insignes et emblèmes du parti.
Le MLP se réserve le droit de saisir les instances judiciaires compétentes pour faire respecter ses droits contre quiconque utiliserait abusivement, sans titre ni droit, ses insignes et emblèmes, du reste, protégés par la loi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Élections 2023 : Martin Fayulu va déposer sa candidature la semaine prochaine (Devos Kitoko)
30.09.2023, 25 commentairesPolitique Augustin Kabuya à Corneille Nangaa : « C’est un commerçant frustré d’avoir perdu ses carrés miniers dans le Haut-Uele, et cherche à régler ses comptes à Félix Tshisekedi pour des raison inavouées »
29.09.2023, 11 commentairesPolitique Présidentielle 2023: l'opposition n'a pas besoin d'un candidat commun pour battre Félix Tshisekedi ( Martin Fayulu)
29.09.2023, 11 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : Jean Pierre Bemba soutient la candidature de Félix Tshisekedi
30.09.2023, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance