Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Franck Diongo nettoie sa cour: quatre membres exclus du MLP pour haute trahison...

2022-09-22
22.09.2022
2022-09-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/franck_diongo_mlp.jpg -

Au terme d'un arrêté rendu public le 20 septembre, Franck Diongo a exclu quatre membres du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP).

Il s'agit de Hoppy Mampuya, Ekofo Bola Bienvenu, Guylain Fundi et Annie Mbombo, tous membres effectifs. Ces derniers, "sans titre ni qualité d’engager les organes du parti, mais à dessein de nuire à l’honneur et à la réputation de celui-ci et ses animateurs, se sont illustrés en date du 19 septembre, à travers les réseaux sociaux et les différentes chaînes audio-visuelles émettant au pays... par des déclarations tapageuses et infondées, faisant croire à l’opinion d’avoir suspendu le président national du MLP".

Ces faits "gravissimes" reprochés aux précités sont constitutifs de manquement notamment de haute trahison, le refus d’exécuter les instructions ou de s’acquitter de ses responsabilités, le non-respect de la hiérarchie, l’indiscipline caractérisée, la violation intentionnelle des statuts et règlement intérieur du parti, le vagabondage politique, la dénonciation et imputations dommageables, la propagande en faveur d’un autre mouvement ou formation politique au détriment du MLP, la violation de l’acte d’engagement individuel de ne jamais trahir ni par ambition, ni par cupidité ni par lâcheté, absentéisme notoire...

Ils sont donc définitivement exclus du MLP pour haute trahison et autres manquements graves sus mentionnés, avec interdiction formelle d’utiliser les insignes et emblèmes du parti.

Le MLP se réserve le droit de saisir les instances judiciaires compétentes pour faire respecter ses droits contre quiconque utiliserait abusivement, sans titre ni droit, ses insignes et emblèmes, du reste, protégés par la loi.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
836 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
...fait partie de leur éducation, du respect de leur environnement et de la chose publique. Il faut donc sacrifier la présente génération des Congolais au travail car nous sommes tous de Kulunas qu’il faut réhabiliter ou qui doivent oublier de faire la vie pour que la génération des enfants qui ont encore moins de 12 ans aujourd'hui puisse mieux vivre demain avec une mentalité positive. Pour cela il faut dès maintenant les séparer de l'influence de cette société nocive. Il faut envoyer tous ces enfants à l'internat loin de toute distraction et les éduquer autrement pendant que leurs parents et aînés s'adonnent aux travaux de reconstruction dans les chantiers.

Réagir

1
Répondre
@
0 réponse
Nous devons nous dire certaines vérités si nous voulons avancer : Nous ne pouvons pas compter sur la présente génération du peuple Congolais pour avancer ; elle est pourrie, excusez le terme, et marche à contrecourant du développement. Vous ne pouvez pas avoir un caniveau nouvellement construit et quand vous passer le lendemain, vous le trouvez rempli de crasse. J’ai hier bien vu le nombre de papiers dans les courts des écoles durant la rentrée scolaire et malgré les nouveaux bâtiments ; Ça, ce n’est pas bon pour des systèmes qui ont la responsabilité d’éduquer les enfants. Au Japon, les enfants nettoient leurs classes avant et après les cours, ce qui d’ailleurs...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
La caravane passe: Forbes - US-Africa Investment Forum : Nicolas Kazadi primé pour ses réalisations en termes de performance financière et réformes des finances publiques engagées en Rdc. Félicitations au président de la République et à son gouvernement ! Félicitations au peuple Congolais !

Réagir

2
Répondre
@
0 réponse
Réglez d’abord vos problèmes familiaux avant d’aspirer gérer plus grand ou donner des leçons!

Réagir

3
1
Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent John Kerry rassure Félix Tshisekedi de l'intérêt pour les USA à privilégier la protection de l'écosystème du bassin du Congo

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 14 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance