Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Provinces

Ituri : 3 territoires courent le risque de perdre leurs sièges électoraux suite à l'insécurité (Analyste)

2022-09-22
22.09.2022
Société
2022-09-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/ituri_insecurite_rebelles.png -

Certains territoires de la province de l'Ituri courent le risque de perdre leurs sièges électoraux suite à la situation sécuritaire volatile dans ces entités.

Cette révélation est de monsieur Katembo Isse-Somo Vickos. Face à la presse ce jeudi 22 septembre, cet analyste politique a indiqué que l'insécurité qui sévit dans les territoires de Djugu, Mambasa et Irumu occasionnant le déplacement de la population notamment en ville de Bunia (Ituri) et en territoire de Beni au Nord-Kivu aura un impact négatif sur le plan politique pendant les élections de 2023.

"Cette situation sécuritaire est très catastrophique sur le plan politique. Le cas du territoire d’Irumu qui a produit la fois passée 3 députés nationaux risquera d'en faire 1 pendant les élections prochaines suite à l'insécurité”.

Rappelons qu'à ce jour, certains villages de l'Ituri sont vidés de la quasi-totalité de leurs habitants qui sont concentrés dans des grandes agglomérations craignant pour leur sécurité.



RLK à Komanda
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
340 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Kinshasa : les policiers piqueurs de la batterie de la femme vivant avec handicap aux arrêts

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 14 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance