Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Muzito sur le discours de Tshisekedi : "Il a dit à haute voix ce qu'il faut apprécier mais ça ne suffit pas. Il faut qu'il prépare la guerre"

2022-09-23
23.09.2022
2022-09-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/MuzitoAdolphe.jpeg -

Adolphe Muzito

L’ancien Premier ministre et initiateur du parti "Nouvel Elan", Adolphe Muzito, a commenté brièvement le discours du président de la République, Félix Tshisekedi, prononcé le mercredi 20 septembre à la tribune de la 77e Assemblée générale des Nations Unies. Il l'a fait au cours d'une conférence de presse organisée ce jeudi 22 septembre et consacrée à la restitution de sa tournée dans le territoire de Kwamouth, où sévit un conflit sanglant entre les communautés Teke et Yaka.

"En ce qui concerne le Rwanda, nous nous plaignons trop", a déploré Adolphe Muzito, en insistant : "Nous devons apprendre à exiger que les choses se passent comme nous le souhaitons sans attendre la volonté des autres. Notre sort ne dépend pas de la Communauté internationale. D'ailleurs, elle n'existe pas. C'est une organisation des gens qui sont là pour leurs propres intérêts. Alors, nous aussi, nous devons défendre nos intérêts. Même quand Tshisekedi a parlé là, ne voyez-vous pas que ça nous a donné un peu de force ?".

Les relations diplomatiques entre la RDC et le Rwanda se sont détériorées depuis la réapparition du mouvement rebelle M23. Kinshasa accuse le Rwanda de soutenir ce mouvement rebelle pour le déstabiliser.

Sous la médiation du président français, Emmanuel Macron, les Chefs d'Etats de la RDC, Félix Tshisekedi, et du Rwanda, Paul Kagame, ont discuté, le mercredi 21 septembre dernier à New-York, en marge de la 77ème Assemblée générale de l'ONU.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1808 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Président Tshisekedi a fait bouger le monde et l’a fait sortir de son sommeil !

Réagir

3
2
1
Répondre
@
0 réponse
Fumumpa, vous avez bien servi notre pays! Maintenant je pense que vous avez besoin de vous "REPOSER"...

Réagir

4
Répondre
@
0 réponse
Un être humain se regarde dans ses yeux pour voir si paille il y’a avant de regarder dans les yeux du voisin. Pendant 20 ans, incapable de pointer l’ennemi en face… Le peuple n’est plus Zoba. Votre politique a tue plus de 10 millions de vie.

Réagir

6
Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent John Kerry rassure Félix Tshisekedi de l'intérêt pour les USA à privilégier la protection de l'écosystème du bassin du Congo

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 14 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance